Cameroun – Blocage football professionnel : La FIFA veut arbitrer le bras de fer entre la LFPC et la FECAFOOT.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2020 - 03h34   8256                      
1
Seidou Mbombo Njoya (FECAFOOT) et Gianni Infantino (FIFA) Droits réservés
L’instance dirigeante du football mondial a convoqué à une réunion de concertation ce lundi 09 novembre 2020, les deux parties qui se disputent la gestion des championnats professionnels au Cameroun.

Dans une correspondance datée du 7 novembre 2020, adressée au Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, le Congolais Veron Mosengo-Omba, Directeur des Associations membres de la FIFA, informe que la réunion de concertation se tiendra en visioconférence ce lundi à partir de 11h.

A cette occasion, la FIFA sera représentée par Veron Mosengo-Omba, assisté de ses collaborateurs Rolf Tanner, Sarah Solemate et Laura Pelli.  La FECAFOOT sera représentée par son Président, Seidou Mbombo Njoya, assisté du SG de l’instance locale, Benjamin Banlock. Du côté de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), son président Pierre Semengue est convié. Tout comme Prospère Nkou Mvondo, Président de l’Assemblée générale extraordinaire de la LFPC tenue le 29 octobre 2020 par les clubs dissidents qui ont prononcé à l’issue de leur réunion, la dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

La FIFA, organisatrice de la réunion, souligne que cette concertation vise à lui permettre « d’avoir une vision complète de la situation avant de pouvoir apporter une recommandation à la FECAFOOT sur des bases légales solides ».

En attendant de voir si la FIFA va réussir à trouver un terrain d’entente pour une organisation sereine du football professionnel au Cameroun, les dirigeants de clubs, joueurs et supporters sont plongés dans une confusion totale avec d’une part, les matches programmés par la FECAFOOT et, d’autre part, ceux annoncés par la LFPC et qui ne se jouent pas pour diverses raisons.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique