Cameroun - Boxe: Accusé d’être en surpoids, le pugiliste Wilfried Seyi dément

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2020 - 11h31   3163                      
5
Dieudonné Wilfried Seyi Archives
Écarté du groupe qui prépare le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 depuis plus de deux semaines, ce n’est que le 13 février 2020 que le champion d'Afrique a réintégré la tanière.

Wilfried Seyi, l’une des chances de qualification du Cameroun aux Jeux Olympiques Tokyo 2020,  lors du tournoi qualificatif de Dakar au Sénégal, a été mis à l’écart par l’encadrement technique de l’équipe nationale de boxe du Cameroun. Plusieurs raisons ont été invoquées, dont l’indiscipline et le surpoids.

Interrogé un reporter d’Olympia Sports (une émission de sports produite par Boney Philippe à Yaoundé, sur Amplitude FM ’’103.3’’), Alain Didier Ngatcha, l’entraîneur national des Lions du noble art, a déclaré que Wilfried Seyi est mis à l’écart «pour indiscipline». Avant d’ajouter que le jeune boxeur a été renvoyé au quartier parce qu’il «est en surpoids».

Une version des faits que le médaillé d’or des jeux africains de 2015 dans la catégorie des moins de 75 KG, dément.

Approché à son tour par Olympia Sports, le porte-drapeau du Cameroun aux Jeux Olympiques de 2016 a déclaré que: «il y a eu certains problèmes dans l’équipe. On m’a donné certaines conditions, je crois que je les ai respectées, voilà pourquoi j’ai pu rejoindre la tanière aujourd’hui (13 février 2020)… je ne crois pas que j’ai eu un problème de poids, j’ai juste eu à changer de catégorie. J’étais dans la catégorie des mi-lourds et moi-même j’ai décidé de redescendre dans mon ancienne catégorie des 75KG. Chose pas facile parce qu’à Montréal, j’étais déjà dans les mi-lourds. C’est ce qui m’a rendu la tâche un peu dure», a expliqué l'ancien champion d'Afrique.

Le tournoi qualificatif de Tokyo 2020, va se dérouler à Dakar au Sénégal du 20 au 29 février prochain.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique