Cameroun - Boxe: Les pugilistes camerounais préparent le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques Tokyo 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 23h18   2449                      
1
Boxeurs au Camp de l'unité archives
Il aura lieu à Dakar à partir du 20 février 2020. A l'occasion, une douzaine de boxeurs sont en stage au Camp de l’unité à Yaoundé.

Le tournoi qualificatif de boxe pour les jeux olympiques Tokyo 2020, qui aura lieu à Dakar au Sénégal, se rapproche à grand pas. Pour éviter toute surprise désagréable, une douzaine de boxeurs camerounais sont en stage en ce moment à Yaoundé.

Le Camp de l’unité, lieu mythique de boxe au Cameroun, sert une fois de plus, de cadre de préparation à l’équipe nationale de boxe du Cameroun. D’après le quotidien national Cameroon Tribune, paru ce 13 février 2020; la team Cameroun s’y retrouve deux fois par jour, pour deux séances d’entraînement.

«Etant donné que les boxeurs retenus se sont distingués lors du tournoi de la zone III, il y a deux semaines à Yaoundé, l’heure est à la préparation physique spécifique. On met dont l’accent sur les éléments de boxe: le sac, la corde… la préparation tactique n’est pas en reste avec notamment les assauts libres et dirigés, les tests matches. On travaille aussi la puissance, la vitesse et la force», souligne notre confrère.

Les Lions de la boxe en stage depuis près de deux semaines, sont des professionnels. «L’effectif des pugilistes camerounais est composé de professionnels qui peuvent concourir aux J.O comme amateurs», note le journal.

Parmi ces professionnels, on peut citer entre autre: Clotilde Essiane, boxeuse camerounaise qui évolue en Afrique du Sud; Michel Kamla des Etats-Unis d’Amérique et Wilfried Seyi du Canada.

Le quotidien précise que Wilfried Seyi, bien qu’ayant fait le déplacement pour Yaoundé, a été écarté du groupe «pour indiscipline». «Il est en surpoids. Ce qui n’est pas pour faciliter les choses», a déclaré l’entraîneur national, Alain Didier Ngatcha dans les colonnes de Cameroon Tribune.

le tournoi de Dakar commence le 20 février 2020.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique