Cameroun - Boxe: Les pugilistes reprennent du service ce week-end

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 08h44   4084                      
0
Boxeurs au Camp de l'unité archives
Les activités relatives à la nouvelle saison de boxe vont se dérouler du 15 au 16 janvier 2021 dans la région de l’Ouest.

Cette année, les villes de Douala et de Yaoundé ne vont pas accueillir l’ouverture solennelle de la saison 2021de boxe. Les activités y relatives ont été délocalisées dans la région de l’Ouest, plus précisément à Badenkop, dans le département des Hauts-Plateaux. Elles vont s’étendre du 15 au 16 janvier 2021. Cette décision est purement stratégique. D’après André Basile Kalong, secrétaire général de la Fédération camerounaise de boxe, le choix de cette agglomération a été dicté par la volonté de raviver la flamme du pugilat dans la région, après la période d’inertie observée  suite au décès du président de la ligue de boxe locale.

«La cérémonie va se dérouler en deux phases. Au cours de la première, une sélection de boxe de l’Ouest sera opposée au Club Orange androïde de Yaoundé le vendredi 15 janvier. Le jour d’après, aura lieu le gala. Cette autre phase va mettre aux prises les boxeurs de l’équipe nationale. On aura ainsi 9 combats: Huit chez les messieurs et un seul chez les dames. Etant donné qu’il s’agit de boxe amateur, les combats se dérouleront en trois rounds de trois minutes chacun. Compte tenu du contexte sanitaire, des dispositions spéciales ont été prises», lit-on dans les colonnes de  Cameroon Tribune, en kiosque le jeudi 14 janvier 2021.

L’évènement va se poursuivre avec l’organisation de deux matchs d’exhibition inédits. En effet, le roi des Bamendjou sa majesté Jean Rameau Sokoudjou va croiser les poings avec Issa Hamza, champion du monde dans la catégorie des poids welters. Son homologue de Batié, sa majesté Théodore Tchouankam, va également descendre dans l’arène. Il ne reste plus qu’à lui trouver un adversaire.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique