Cameroun - Braquage dans le Mayo Tsanaga: Un autre gendarme arrêté

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Aug-2016 - 13h43   53262                      
0
Des éléments de la gendarmerie nationale Liliane Ndangue
Après le Commandant de compagnie Hamadjam Hamadjam, c’est le gendarme Alhadji, son collaborateur qui a été pris à son tour vendredi dernier.

Le quotidien Le Jour qui suit cette affaire de braquage perpétré dans le Mayo Tsanaga rapporte dans son édition du 29 août 2016 l’arrestation du gendarme Alhadji, après celle du Commandant de compagnie Hamadjam Hamadjam, relevé de ses fonctions dans la nuit du 24 août dernier. Le quotidien écrit à ce sujet que «les enquêteurs envoyés par le «haut commandement» à la compagnie de gendarmerie du Mayo Tsanaga ne se tournent pas les pouces». Car juste un jour après ils ont procédé à l’incarcération de celui qui est présenté comme son collaborateur, le gendarme ci-dessus cité.

Le quotidien rapporte que vendredi dernier, dans la ville de Mokolo, Région de l’Extrême-Nord, le sujet au bout des lèvres a bien évidemment été cette nouvelle arrestation de ce trentenaire en début de carrière. «Il ne passait pas inaperçu dans sa flambante Toyota Starlet verte métallisée», racontent des habitants du coin.

Il faut dire que le deuxième mis en cause dans cette affaire de braquage dans cette partie du Cameroun a commencé sa carrière il y a à peu près cinq années. Des sources rapportent que «dernièrement il s’est fait construire une villa au quartier Huppé Sarki Fada au lieu dit Pont douane. Mais ce n’est pas cette villa tape-à-l’œil qui en a fait la coqueluche de la ville, c’est son mariage. Il y a quelques mois, Alhadji a pris pour épouse une jeune fille de la ville. Il avait accompli l’exploit de l’enlever à un opérateur économique qui a prospéré dans la téléphonie mobile».

Pour revenir à son implication dans l’affaire pour laquelle il a été arrêté, des sources anonymes indiquent que de ce délit qu’il a pu s’enrichir. Elles parlent en outre d’autres arrestations dans les prochains jours.

 

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique