Cameroun - Bras de fer entre la LFPC et la FECAFOOT: Les footballeurs expriment leur «ras le bol et leurs inquiétudes»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2020 - 09h21   4805                      
0
Logo SYNAFOC SYNAFOC
Ils se sont exprimés au cours de la réunion que leur syndicat a organisée le 8 novembre 2020 à Yaoundé.

Les footballeurs camerounais en ont marre. Ils sont fatigués de la guerre que se livrent la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) depuis quelques semaines et qui les empêche de retrouver les stades après la longue éclipse due au Covid-19.

Réunis le 8 novembre 2020 à son siège de Yaoundé par le Comité directeur extraordinaire du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun, ils ont abordé les questions relatives à la reprise du championnat de Football de Elite One et Two, les conditions d’exercice du métier de footballeur aujourd’hui au Cameroun.

«Les joueurs présents ont exprimé à l’unanimité leur «ras le bol et leurs inquiétudes» face à la situation qui prévaut actuellement entre la Ligue Professionnelle de Football Professionnel et la Fédération Camerounaise de Football», lit-on dans le communiqué ayant sanctionné cette assise.

Trois résolutions ont été adoptées au cours de cette rencontre. Dans la première, les footballeurs indiquent qu’ils souhaitent reprendre leurs activités au plus vite mais dans des conditions qui respectent leurs droits. Pour ce faire, ils interpellent la FECAFOOT et la ligue à résoudre le plus tôt possible l’actuelle crise. Dans la deuxième, leur syndicat s’engage à  rencontrer immédiatement toutes les parties prenantes pour leur faire part des préoccupations des footballeurs. La troisième prévoit que les footballeurs œuvrent davantage à la mise en place du cadre qui favorisera l‘effectivité du football professionnel.   

Cette action du Syndicat que dirige l’ancien footballeur international camerounais Geremi Njitap en rapport avec la crise LFPC-FECAFOOT intervient après  la première tenue le 5 novembre par visioconférence. Le Comité directeur du SYNAFOC annonçait des concertations avec le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique; le Président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, les responsables de la FECAFOOT, la Ligue de Football Professionnel du Cameron, l’Association des présidents des clubs et l’association qui regroupe les anciens Lions Indomptables du Cameroun.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique