Cameroun - Budget 2021: Les budgets du ministère des Relations Extérieures et du ministère du Tourisme et Loisirs sont en baisse

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2020 - 14h36   6252                      
0
MINREX archives
Le budget du ministère du Tourisme et des Loisirs baisse de 91 millions de FCFA et celui du ministère des Relations Extérieures diminue de 4 milliards de FCFA.

Le budget du ministère du Tourisme et des Loisirs et celui du ministère des Relations Extérieures ont été défendus le 28 novembre 2020 devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Il en ressort que les budgets de ces deux ministères vont diminuer en 2021. D’après le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 30 novembre 2020, le budget du MINTOUL diminue de 91 millions de FCFA, alors que celui du MINREX baisse de 4 milliards de FCFA.

Le budget du MINTOUL est alors de 9 milliards de FCFA pour l’exercice 2021. Il repose sur trois programmes: «le programme 1 est axé sur le développement de l’offre du tourisme et des loisirs. L’on compte la valorisation d’une quinzaine de sites touristiques, la poursuite de la construction d’une structure d’accueil au site touristique d’Ebondje à Campo Kribi, estimée à 40 millions de FCFA… Avec le programme 2, il est question de promouvoir l’image du Cameroun et à le valoriser à l’extérieur. Pour ce qui est du programme 3, la gouvernance et appui institutionnel dans le sous-secteur tourisme et loisirs seront en ligne de mire», relève notre confrère.

Quant au MINREX, sont budget pour l’exercice 2021 est de 30,5 milliards de FCFA. Ce ministère envisage plusieurs actions en 2021 parmi lesquelles: «l'opérationnalisation des missions diplomatiques et consulaires, la poursuite des négociations en vue d'ouvrir de nouvelles missions diplomatiques, la tenue des commissions mixtes de coopération, des consultations politiques bilatérales, l'élaboration d'une stratégie nationale de mobilisation et d'encadrement des camerounais vivant à l'étranger, la mise sur pied d'un plan triennal ‘’jeunes diaspora‘’ etc.», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique