Cameroun - Buea (Drame): Une étudiante tuée et plusieurs blessés dans un accident causé par un camion de la gendarmerie nationale

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2017 - 12h15   12745                      
22
Lieu de l'accident Facebook
Le président du consortium anglophone, Me Agbor Nkongho, rend hommage à la victime

Un accident de circulation a eu lieu vendredi 20 octobre 2017 soir au lieu dit Malingo Junction, à Buea. D’après les témoins du drame, un camion appartenant à la gendarmerie nationale a eu une panne dans son système de freinage et a percuté sur son passage plusieurs véhicules et des passants. L’accident a fait plusieurs blessés et une jeune dame a été confirmée morte.  

L’incident qui a eu lieu au coucher du soleil, a failli créer une émeute à Buea. «La population très remontée est sortie avec des cailloux dans le but de lyncher les gendarmes que transportait le camion», relate l’un des témoins. «Les rues ont été bloquées et les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la population», poursuit-il.

La voiture accidentee (c) Facebook

 Maitre Agbor Nkongho a immédiatement réagi suite à l’accident. «Nous sommes à nouveau en larmes, et nos cœurs sont de nouveau brisés par des questions sans réponse, pourquoi ce qui a causé cet accident, pourrait-il être évité, nos routes sont-elles sûres, nos véhicules sont-ils contrôlés mécaniquement ?» se demande le président du consortium anglophone.

«Ewane Noura a perdu la vie à cause de cet accident, une belle femme dans sa jeunesse dynamique. Elle était étudiante à l’Université de Douala en droit de niveau 4. Elle avait toute sa vie et son avenir devant elle, ses diplômes, ses anniversaires, son mariage, ses enfants. Ici nous pleurons parce que sa vie a été interrompue par l’un des nombreux accidents de la route» ecrit  Me Agbor Nkongho.

Message de Me Agbor Nkongho (c) Facebook
Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique