Cameroun - Camair-Co: Après le limogeage de Nana Sandjo, la police prend possession de l’immeuble siège de la Camair-co et fouille le personnel à la sortie

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2016 - 10h47   61249                      
9
Immeuble siège Camair-Co à Douala CIN
Hier, lundi 22 aout 2016, à l’immeuble siège de Camair-Co au quartier Akwa à Douala, le personnel comme les usagers avait la liberté d’aller et de venir. Malgré les coulisses qui annonçaient avec insistance le limogeage du Directeur Général Jean Paul Nana Sandjo, aucune restriction n’était visible.

Mais, tout a basculé quand les décrets présidentiels nommant un nouveau Directeur Général et un nouveau Président du Conseil d’Administration de la Compagnie aérienne nationale tombent au milieu du journal de 17h, au Poste national. Certains employés avaient encore la radio scotchée à l’oreille quand, tout d’un coup, débarquent plusieurs policiers, reconnaissables à leur uniforme.

Dans cette entreprise où les bureaux se vident bien avant 17h, seule une poignée de personnes étaient encore présentes. Personne n’a souhaité s’adresse à la presse en ce moment. Après avoir commenté entre eux dans les bureaux et les couloirs  les dernières décisions qui changent le top management, certains employés qui voulaient quitter les lieux étaient stoppés net à la sortie par la police pour une fouille systématique des sacs. Pendant ce contrôle, tout document avec en-tête ou marque Camair-Co était interdit de sortie. Après le départ du dernier personnel, les policiers sont restés postés à l’entrée jusqu’à ce matin. Certainement qu’ils y demeureront jusqu’à la passation de service entre le Directeur Général sortant Jean Paul Nana Sadjo et le nouveau parton, Ernest Dikoum.

 

SUR LE MEME SUJET:






Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique