Cameroun - Camair-Co: Le vol inaugural vers Bamenda (Nord-Ouest) aura lieu le 20 juillet prochain

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 12h09   1507                      
4
Avion MA60 de Camair-Co Archives
Un avion MA60 de la compagnie aérienne publique camerounaise, Camair-Co, atterrira à l’aéroport de Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest, située dans la partie anglophone du Cameroun.

Selon Investir au Cameroun, en visite à l’aéroport de Bamenda, le 12 juillet dernier, le DG de la compagnie aérienne publique camerounaise et le gouverneur de la région du Nord-Ouest, ont reçu l’assurance selon laquelle tout était fin prêt au sein de cette infrastructure aéroportuaire, pour accueillir le vol inaugural de Camair-Co.

Entreprise publique en difficulté, Camair-Co a dû provisoirement abandonner les vols internationaux pour se concentrer sur les lignes intérieures. Une décision qui s’est accompagnée de la réhabilitation et de l’équipement de certains aéroports du pays, jadis à l’abandon.

Le premier vol de reconnaissance de la compagnie nationale Camair-Co à destination de Bamenda a eu lieu le mardi 4 juillet dernier. Le MA60 immatriculé TJQDB a décollé de l’aéroport international de Douala aux environ de 10 heures. Après 45 minutes de vol, l’avion piloté par les commandants de bord Martin TOPE et t NJEUPWOUO Boris, fera un atterrissage réussi sur la piste de 18 de l’aéroport de Bamenda.

Camair-Co desservira Bamenda trois fois par semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche. Les passagers devront débourser a partir 32 000 XAF aller/retour, renseigne le service commercial de la compagnie. Après Garoua, Maroua, N’Gaoundéré, Yaoundé, Douala, Bafoussam, et Bamenda aujourd’hui, CAMAIRCO ambitionne dans un futur proche de desservir Bertoua, capitale de l’Est Cameroun.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique