Cameroun - Camair-Co: Les vols reprennent finalement le 18 octobre 2020

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2020 - 07h30   7655                      
0
B737 TJ-QCB de Camair-Co Jet Photo
La compagnie nationale aérienne annonce que les diligences ayant conduit aux reports des vols ont connu une issue favorable le 16 octobre 2020.

Après deux reports en une semaine, Camair-Co annonce finalement la reprise de ses vols le 18 octobre 2020. La compagnie nationale aérienne l’a fait savoir dans un communiqué publié le 16 octobre 2020. «La Cameroon Airlines Corporation a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle que les diligences ayant occasionné le report des vols de la journée du 16 octobre 2020 ont connu une issue favorable ce jour», apprend-on du communiqué, assorti d’un calendrier de vols de trois jours (dimanche, lundi et mardi prochains) en direction ou en provenance des villes de Douala, Yaoundé, Maroua et Garoua.

C'est dire que le Boeing 737 300 de 144 places loué pour cette reprise a finalement reçu son assurance passagers. Une absence d’assurance à l’origine des reports des vols du 12 et 16 octobre derniers. Le directeur général de la compagnie, Louis Georges Njipenji, l’a justifié en conférence de presse le 15 octobre dernier à Douala, en évoquant des «rallongements» des procédures administratives de la Global Aviation Insurance dues à la pandémie du covid 19.

Ainsi, après huit mois de suspension de ses activités, Camair-Co va reprendre les airs. Mais pour combien de temps ? En effet, les lendemains de la compagnie sont incertains. Car elle cumule une dette de 110 milliards de FCFA, six mois de salaire impayés et plus de la moitié de son personnel en congé technique.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique