Cameroun: CAMAIR-CO organise un second circuit de voyages africains pour decouvrir les richesses touristiques du Cameroun et du Gabon

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2018 - 16h47   5436                      
3
Camair co: Boeing 737 NG C. C.
Baptisé Educt'Tour, ces voyages sont organisés pour 16 agences de voyages provenant de Dakar (Sénégal) et Abidjan (Côte d’Ivoire).

Après le premier Educ’Tour en janvier dernier avec les agences de voyages de Yaoundé, Douala, Libreville et Abidjan qui ont séjourné au Sénégal, Cameroon airlines corporation (CAMAIR-CO) organise un second Educ’Tour au Cameroun et au Gabon pour 16 agences de voyages en provenance de Dakar et d’Abidjan. Il s’agit de voyages ou de circuits de promotion et d’information réalisés par des fabricants de voyages ou les compagnies aériennes, et proposés gratuitement aux agences de voyages et tour-opérateurs. Le but est de faire tester la formule à des professionnels pendant plusieurs jours tout en les incitant à les proposer ensuite à leurs clients.

Cette ultime rencontre, renseigne le transporteur aérien, sera centrée sur l’évaluation de différents aspects tels le réseau, la stratégie d’approche, le trafic entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, etc. Cet Educ’Tour sera enfin l’occasion pour ces partenaires de découvrir le Cameroun profond et le potentiel touristique du Gabon. Après l’arrivée le 2 juillet dernier à Douala, les délégations ont rencontré  les ministres du transport et du tourisme et visité le Musée national à Yaoundé hier 4 juillet. Elles mettront le cap ce 5 juillet à l’Ouest du pays pour visiter le marché et le sultanat de Foumban, avant un retour sur Douala. Le voyage se poursuivra au Gabon qui regorge un potentiel touristique interessant avec une faune et flore très riches et de nombreux sites naturels plaisants comme le canyon, les plateaux Teke, etc

Considéré comme l’Afrique en miniature, le Cameroun a généré 560 milliards FCFA de recettes touristiques en 2016, selon le Jumia travel hospitality report. Une progression de 28 milliards FCFA par rapport en 2015. L’Educ’Tour a donc pour objectif d’améliorer la connaissance de l’offre touristique d’un pays. Les accueils personnalisés sur un site permettent de découvrir de nouveaux lieux ainsi que des produits touristiques souvent de manière privilégiée.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique