Cameroun - Cameroun de football féminin: Sur le stade militaire rénové, Louves MINPROFF conserve son titre

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2016 - 17h17   49916                      
0
La joie des joueuses de Louves Jean Marie Nkoussa
Louves a remporté son deuxième trophée consécutif en battant Amazones FAP après tirs au but (4-3).

Un match soporifique et une séance de tirs au but palpitante. Voilà résumé, le tout premier match au stade militaire de Yaoundé rénové en prévision de la 10e Coupe d’Afrique des Nations de football féminin que le Cameroun abrite du 19 novembre au 3 décembre 2016.  

Pour inaugurer l’infrastructure d’une capacité de 2000 places, les autorités ont choisi la finale de la coupe du Cameroun de football féminin. L’affiche de l’édition 2016 mettait aux prises ce 22 octobre Louves, l’équipe du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille et Amazones FAP, la formation des forces armées et police. 

Les deux équipes, toutes de Yaoundé, font partie des meilleures formations du football féminin depuis quelques années. Amazones FAP a d’ailleurs remporté le championnat devant Louves. Les nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement espéraient donc vivre un spectacle de bon niveau. C’est plutôt une rencontre fade que les actrices ont livrée. Des déchets sur le plan technique, des carences physiques incroyables et surtout une étonnante incapacité à produire du jeu. 

C’est finalement aux tirs au but, intervenus à la suite d’un score nul et vierge après le temps réglementaire (sans prolongations), que la décision s’est faite. Après une interminable série, Louves s’est imposée (4-3). Une joie particulière pour sa gardienne, Carole Mimboé, créditée d’une coupe du monde moyenne avec les U17 il y a juste quelques jours. 

En attendant le trophée qui sera remis le 30 octobre lors de la clôture de la saison, les médailles ont été remises par le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Bidoung Mpkatt avec à ses côtés notamment sa collègue MINPROFF, Marie Thérèse Abena Ondoa, ou encore le président de la FECAFOOT, Sidiki Tombi à Roko

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique