Cameroun - CAMTEL: Le Syndicat National de la Communication lève son préavis de grève

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2016 - 14h53   49992                      
0
Siège CAMTEL à Yaoundé Archives
Le Président national du Syndicat National de la Communication, Pierre Louis Mouangue, vient d’adresser au Directeur Général de CAMTEL une lettre dont l’objet est: «Arrêt du préavis de grève suite aux revendications des travailleurs de CAMTEL». 

«Nous vous informons que le Président National du SYNACOM, en accord avec tous les syndiqués du SYNACOM de CAMTEL, ont décidé de lever le préavis de grève initialement ordonné le 21 septembre 2016», renseigne une correspondance du Président national du Syndicat National de la Communication (SYNACOM), Pierre Louis Mouangue, adressée au Directeur Général de l’entreprise Cameroon Telecommunications (CAMTEL) avec pour objet: «Arrêt du préavis de grève suites aux revendications des travailleurs de CAMTEL».

Le Quotidien de l’Économie du jeudi 20 octobre 2016 indique que cette décision intervient au lendemain d’une concertation qui a réuni mardi 18 octobre dernier au siège social de CAMTEL, les responsables de la Confédération des Syndicats Autonomes du Cameroun (CSAC), du SYNACOM, des autres branches syndicales représentées à CAMTEL, ainsi que des délégués du personnel.

Les décisions et les engagements pris par les parties au cours de ces assises n’ont pas spécifiquement été rendus publics. Cependant, quelques correspondances et quelques confidences recueillies auprès du Président National du SYNACOM font état de ce que David Nkoto Emane, DG de CAMTEL, aurait accédé favorablement aux différentes revendications formulées par les travailleurs à travers le préavis de grève.

Le préavis de grève adressé au DG de CAMTEL le 21 septembre 2016 le mettait en garde contre une éventuelle suspension des activités après le 22 octobre 2016, en cas de non-satisfaction des exigences des employés avant cette date. Selon le journal, la lettre du Président National du SYNACOM informe également qu’une commission doit être mise sur pied sur instruction du DG de CAMTEL pour le suivi efficient des résolutions du conclave.

Auteur:
Géraldine IVAHA
 @givahaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique