Cameroun - CAN 2016: Début de la mission d’inspection des experts de la CAF

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jul-2016 - 10h31   50890                      
0
Stade omnisports de Yaoundé en chantier Jean Marie Nkoussa
Pendant une semaine, ils vont visiter les infrastructures devant abriter la CAN féminine entre le 19 novembre et le 3 décembre 2016.

La mission de la Confédération Africaine de Football (CAF) arrive au Cameroun en deux vagues. La première partie est attendue à Yaoundé le lundi 25 juillet 2016. Les autres viendront le 27 juillet. Conduite par le Tanzanien Leodegar Tenga (Président de la Commission d'Organisation), elle est composée de Heba Abdalla (Directrice du Tournoi), Inas Ahmed (Département des Services), Ahmed Makhlouf (Département Marketing), Kofi Addae (Département des Médias), Mohamed Bakeer (Département IT).

Jusqu’au 1er août, ils vont visiter les infrastructures qui vont abriter le 12e championnat d’Afrique de football féminin. Les émissaires de la CAF auront également des échanges avec les autorités sportives et politiques du pays. Ainsi, au premier jour de la mission, il y aura une séance de travail avec le Comité local d’organisation de la CAN au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY).   

Le 26 juillet, il y aura deux visites. D’abord au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Bidoung Mpkatt, et ensuite au Gouverneur de la Région du Centre, Joseph Otto Wilson. Les experts vont ensuite visiter le stade omnisports de Yaoundé et ses annexes 1 et 2 ainsi que le stade militaire.

Le 27 juillet est prévue une visite de courtoisie au Premier Ministre, Philemon Yang. Mais avant, une tournée d’inspection sera effectuée dans les hôtels La Falaise, Djeuga Palace et Mont -Febé  (réservés aux  équipes) et le Hilton (réservé aux officiels de la CAF). La journée va s’achever par une séance de travail au PAPOSY avec les membres des commissions Transport, Production TV, Marketing et Communication. 

Cap sur le Sud-Ouest au 4e jour de la visite. Après une audience chez le Gouverneur Bernard Okalia  Bilaï, la mission va inspecter le Molyko Stadium, le Centenary  Stadium, le Middle Farm Stadium et le stade Omnisports de Limbe. Le lendemain, la visite sera effectuée au Mountain Hotel (hôtel des officiels de la CAF et des arbitres), et les trois hôtels des équipes: le Parlemetarian Hotel, le Chariot Hotel, et le  FINI Hotel.

Cette journée du 29 juillet va s’achever par une réunion de restitution avec le Comité local d’organisation et une conférence de presse au stade Omnisports de Limbe. La première partie de la délégation de la CAF quitte le Cameroun le 31 juillet. La seconde partie s’en ira le lendemain.

 

 

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique