Cameroun - Can 2016: La CAF exige que des corrections soient faites dans les hôtels

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2016 - 14h04   57873                      
0
Hôtel Hilton de Yaoundé Otric Ngon
À l’issu de son troisième jour de mission, l’équipe des inspecteurs CAF a visité les sites d’hébergements.

Les inspecteurs de la Confédération africaine (CAF) sont en mission à Yaoundé depuis lundi 25 juillet 2016. Après trois jours d’inspection dans les hôtels retenus par le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016, les premiers retombés sont plus ou moins satisfaisants. Même si de nombreux réaménagements restent à faire.

En effet, les experts de la CAF ont exigé que de nombreuses choses soient revues dans certains hôtels. «L’une des recommandations, c’est de faire des chambres Twin», confie Nicolas Tchobang, le Directeur Général de l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Une exigence plutôt difficile à tenir pour cet établissement d’une soixantaine d’années d’existence, indique La Nouvelle Expression du jeudi 28 juillet 2016. Néanmoins, «il n’y a rien de compliqué à cela. La CAN  ne se joue pas demain. Nous avons encore du temps pour mettre tout cela en place», relativise le Directeur.

Du côté du Djeuga Palace, c’est le même son de cloche. Même si, de ce côté-là, on parle juste de réajustements. «Pour le moment, nous savons ce que nous devons faire. Nous faisons déjà des réajustements. On réaménage des salles de réunions», confie la responsable commerciale de cet hôtel. En effet, des sources révèlent que la CAF veut des salles de réunions d’au moins 150 places pour les hôtels des équipes. En ce qui concerne les hôtels des arbitres, elles doivent avoir au moins 200 places, précise le quotidien. Mais aussi et surtout, des connexions internet haut débit pour chaque hôtel, avec possibilité de connexion par Wifi.

Malgré l’abondance en qualité des hôtels de Yaoundé, il reste beaucoup à faire pour pouvoir satisfaire totalement les inspecteurs de la CAF. Les établissements hôteliers disposent donc de trois mois pour se mettre à la page.

 

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique