Cameroun - CAN 2016: Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé invite les habitants de Yaoundé à peindre les façades et clôtures des immeubles aux couleurs de la ville

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Aug-2016 - 22h09   55784                      
17
Une vue de la ville de Yaounde Archives
Par ailleurs Gilbert Tsimi Evouna rappelle aux populations riveraines de la voie publique l’interdiction de sécher le linge sur les façades principales des maisons. Le communiqué de presse signé à cet effet date du 9 août dernier.

Un communiqué daté du 9 août 2016 et signé par Gilbert Tsimi Evouna le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) vient d’être rendu public. L’information contenue dans ce document officiel est la demande faite à l’endroit des populations de Yaoundé à effectuer des travaux de «ravalement des façades et clôtures de leurs habitations», en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2016. Le quotidien Le Jour édition du 12 août dernier précise que «ces travaux consistent notamment à (re)peindre les murs d’édifices soit de la couleur jaune ocre, soit de la blanche et ce, avant septembre prochain». 

Outre cela Gilbert Tsimi Evouna rappelle aux habitants riverains de la voie publique qu’il leur est interdit de sécher le linge sur les façades principales des maisons. Le moins qu’on puisse dire c’est que ces mesures réjouissent toute l’opinion publique. Elles ne sont pas accueillies de la même manière.  S’il y a certains qui se montrent coopératifs d’autres sont réticents. «C’est une bonne décision, si de telles mesures étaient prises régulièrement, Yaoundé serait l’une des plus belles capitales d’Afrique», déclare Thomas Emolanock habitant du quartier Messassi. «Nous sommes en saison de pluie. Si on ne sèche pas les habits dehors qu’allons-nous porter ? Je pense vraiment les habits séchés aux balcons ne changent en rien l’aspect de la ville», affirme Yannick Kuete habitant du quartier Elig-Essono.

Un responsable à la CUY rapporte que l’objectif escompté par les mesures ci-dessus mentionnées «est de donner une apparence homogène à la capitale qui attend des milliers de visiteurs venus de par le monde entier».

En guise de rappel la CAN 2016 qui se déroulera au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre 2016.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique