Cameroun - CAN 2016: Le stade omnisports de Yaoundé sera livré le 23 octobre

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2016 - 15h30   54334                      
3
Philémon Yang sur les chantiers des stades Jean Marie Nkoussa
Les assurances ont été données par le contrôleur des travaux au cours de la visite du Premier Ministre le 20 octobre 2016.

Pas d’inquiétude. Le Stade Ahmadou Ahidjo sera livré avant le début de la 10e Coupe d’Afrique des Nations de football féminin (19 novembre - 3 décembre 2016). Si certains manifestaient encore leur scepticisme, toutes les assurances ont été données par l’entreprise française Egis, la mission de contrôle des travaux de réfection de la cuvette de Mfandena. 
Le Premier Ministre, Philemon Yang, a effectué ce jeudi une descente dans les chantiers des stades de Yaoundé en réaménagement depuis un an. L’occasion pour le patron d’Egis de faire le point des travaux au stade omnisports de Yaoundé. «Nous sommes à 97% de l’état d’avancement des travaux. C’est dire que nous sommes dans les finitions. Nous avons refait la pelouse, la piste d’athlétisme, doté de 40 000 sièges l’ensemble des tribunes, on va accueillir les médias dans de très bonnes conditions avec 300 places plus une salle de conférence, créé cinq vestiaires, aménager des espaces extérieures pour mettre aux spectateurs de pouvoir consommer avec des buvettes, des sanitaires, des infirmeries, créé 1500 places de parking », a expliqué Hervé His

L’ingénieur français a par la suite annoncé que la livraison des travaux est prévue le 23 octobre. « Ce sera une date importante. Après, la Coupe du Cameroun scellera l’ensemble des travaux et permettra de réaliser un test grandeur et de voir comment c’est apprécié par l’ensemble des Camerounais», a ajouté Hervé His. 

La finale de la coupe du Cameroun entre Bamboutos de Mbouda et Apejes de Mfou va donc bel et bien se disputer dans ce mythique stade construit en 1972 et réhabilité à la faveur de la prochaine CAN féminine. 

La visite a effectivement permis de constater que les travaux sont dans les finitions. Dans les stades d’entraînement (stade militaire et stades annexes 1 et 2), l’essentiel des travaux a été réalisé. La pelouse posée depuis des mois est déjà à maturité, les tribunes et les vestiaires sont également prêts. Il reste à parfaire les aménagements extérieurs et les parkings. Le stade militaire de Yaoundé va d’ailleurs abriter la finale de la coupe du Cameroun féminine de football le 22 octobre. 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique