Cameroun - CAN 2016/Enow Ngachu: «Nous avons un avantage psychologique sur le Nigéria»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2016 - 20h58   48878                      
0
Carl Enow Ngatchou Archives
Le sélectionneur du Cameroun se montre confiant à 48 heures de la finale contre le Nigéria.

Le Cameroun a déjà affronté le Nigéria à trois reprises en finale de la CAN féminine de football (1991, 2004, 2014). À chaque fois, les Super Falcons l’ont emporté. Pourtant, la dernière confrontation entre les deux équipes a tourné à l’avantage des Lionnes indomptables. Les Camerounaises avaient en effet dominé les Nigérianes (3-1) en demi-finale des Jeux Africains 2015. 

Ce résultat, pour le sélectionneur du Cameroun, constitue un facteur psychologique important à deux jours de la finale de la CAN 2016. «Nous avons un avantage psychologique sur le Nigéria parce que nous avons remporté notre dernière confrontation», a déclaré Enow Ngachu en conférence de presse d’avant match ce 1er décembre. 

Le patron du banc de touche de l’équipe du Cameroun n’a cependant pas oublié que c’est un remake de la finale de la dernière CAN. Le Nigéria s’était imposé (2-0). Seulement, souligne-t-il, les contextes sont différents. «En 2014, notre premier objectif était de se qualifier pour la Coupe du monde. Ce que nous avons fait en passant en finale. C’est peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons perdu cette finale, car les joueuses étaient encore dans l’euphorie de la qualification au tout premier mondial de notre histoire. Samedi prochain, ce sera différent», affirme Enow Ngachu. 

Un match important que les joueuses préparent comme les autres. «Nous sommes très concentrées. Les plus anciennes essayent de parler avec les plus jeunes. On espère que grâce à Dieu nous pourrons remporter le trophée» a fait savoir la vice-capitaine Augustine Siliki Ejangue
Comme depuis le début de la compétition, les Lionnes remercient leur public et l’appellent une fois de plus à venir les soutenir pendant ce match qui sera le plus important de leurs carrières respectives. 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique