Cameroun - CAN 2016/Issa Hayatou: «L’organisation a été excellente parce que le grand chef lui-même était impliqué»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2016 - 13h02   53450                      
7
Issa Hayatou Archives
Le président de la CAF ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Comité d’organisation de la CAN et de Paul Biya. 

La CAF est comblée et Issa Hayatou en est fier. Le président de la Confédération Africaine de Football était l’invité ce 5 décembre du journal de 13 heures du poste national de la CRTV. 48 heures après la clôture de la 10e CAN féminine que le Cameroun a abritée du 19 novembre au 3 décembre. 

Le Cameroun est allé au-delà des attentes, a-t-il souligné. «L’organisation a été excellente. Nous espérons que ce que le Cameroun a fait servira d’exemple aux autres», a dit Issa Hayatou avant d’indiquer que cette réussite est observée «parce que le grand chef (Paul Biya, NDLR) lui-même était impliqué»

De nombreux observateurs s’accordent en effet à reconnaitre que la CAN féminine 2016 est la meilleure jamais organisée. Un avis partagé par les entraîneurs du Ghana Yussif Basigi et de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis.  Un point qui aura particulièrement marqué les esprits, c’est la mobilisation populaire. Une affluence moyenne de 40 000 spectateurs pour tous les matchs du Cameroun. Les deux entraîneurs suscités pensent même que la CAN masculine au Gabon en 2017 ne va pas connaître la même affluence. 

Le président de la CAF a donc affirmé que «le Cameroun nous a comblés». Un satisfécit qui traduit également les attentes de l’instance africaine du football concernant la CAN masculine 2019. «Mes attentes c’est que la grande CAN soit aussi bien organisée que la petite», ajoute Issa Hayatou tout en précisant qu’il est confiant puisque les entreprises chargées de construire les nouveaux stades sont déjà à pied d’œuvre.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique