Cameroun - CAN 2017: Le Cameroun accroché par le Zimbabwe (1-1) en amical à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2017 - 20h08   44049                      
2
Lions indomptables du Cameroun Archives
Les deux équipes se sont séparées dos à dos lors du dernier match préparatoire à la CAN 2017. Malgré leur engagement dans le jeu, les Lions n’ont pas livré un match rassurant pour la compétition à venir.

Ce sont les Zimbabwéens qui ont ouvert la marque à la 14e min par l’attaquant Ndoro. Parti dans le dos de la défense, il a pris à contre-pied Fabrice Ondoa. Un but qui a démontré les incohérences encore perceptibles entre les deux défenseurs centraux Nkoulou et Teikeu. L’équilibre est rétabli à la 27e min avec l’égalisation sur pénalty de Moukandjo, consécutive à une faute du Edgar Sali.

La seconde manche est partie sous les chapeaux de roues. Les Lions indomptables ont multiplié les offensives, mais en vain. L’entrée de Njié Clinton et Bassogog, très remuants sur les flancs, n’aura cependant pas permis aux Lions de prendre l’avance devant un Zimbabwe très bon dans le dispositif tactique. Le Cameroun est même passé à côté d’une défaite avec le gros loupé de l’attaque zimbabwéenne à la 92e min.

Avec ce dernier match de préparation, l’entraineur Hugo Broos a certainement noté les réglages à faire avant le premier match de la CAN, samedi prochain. Car, si les joueurs ont montré un engagement certain, beaucoup reste à faire sur le plan défensif. Il doit également remonter les bretelles à ses attaquants qui manquent de finitions.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique