Cameroun - CAN 2017: Le Cameroun tenu en échec par le Zimbabwe (1-1)

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2017 - 21h05   44382                      
0
Match Cameroun vs Zimbabwe Capture d'écran
Pour leur dernier match de préparation, les Lions indomptables affrontaient les Warriors le 10 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. 

Poussive, mais déterminée. L’équipe du Cameroun voulait faire le plein de confiance pour son dernier match de préparation avant la CAN. Benjamin Moukandjo et ses partenaires n’y sont pas vraiment parvenus. Malgré une légère domination, le début de match est quelque peu difficile côté Cameroun. 

Les hommes d’Hugo Broos concèdent l’ouverture du score à la 12e. Adolphe Teikeu apprécie mal un ballon aérien. La situation profite Tendai Ndoro. L’attaquant d’Orlando Pirates s’en va battre assez facilement le gardien camerounais Fabrice Ondoa

La réaction des Lions n’est pas immédiate. Bien au contraire. Pas vraiment dans un bon soir, Ambroise Oyongo multiplie des fautes de concentration. Les Zimbabwéens inscrivent même un second but sur un autre ballon perdu par le défenseur d’Impact Montréal. Mais le but n’est pas accordé, pour une position évidente de hors-jeu. 

En panne de solutions collectives, les Camerounais s’en remettent aux exploits individuels. C’est ainsi qu’Edgar Salli est fauché dans la surface à la 25e. Moukandjo, d’un contrepied parfait, permet aux siens de revenir au score. À la pause, le score est de (1-1). 

À la reprise, Broos choisit de mettre de la vitesse. Il fait entrer Christian Bassogog et Clinton Njie sur les côtés. Leur percussion offre rapidement des solutions à l’attaque camerounaise. Mention spéciale à Njie dont les accélérations font à chaque fois mal à la défense des Warriors. Pourtant, le score n’évoluera plus. Le Cameroun aurait même pu se faire surprendre dans les arrêts de jeu. Mais la maladresse des attaquants zimbabwéens a sauvé les Lions. 

Le Cameroun se contente du nul après une victoire solide (2-0) sur la RDC. À quatre jours de la CAN, les Lions n’ont pas convaincu les quelque 15 spectateurs de la cuvette de Mfandena, mais ils ont au moins démontré de la détermination.  

Gardiens de but: Fabrice Ondoa

Défenseurs: Fai Collins, Nicolas Nkoulou, Adolphe Teikeu (Michael Ngadeu), Ambroise Oyongo (Jonathan Ngwem)

Milieux: Georges Mandjeck (Arnaud Djoum), Sébastien Siani, Edgar Salli (Christian Bassogog)

Attaquants: Benjamin Moukandjo (Lorient, France), Robert Ndip Tambe (Jacques Zoua), Karl Toko-Ekambi (Clinton Njie)

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique