Cameroun - CAN 2017: Paulo Duarte (Sélectionneur Burkina Faso): «La partie sera compliquée pour le Cameroun»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2017 - 10h21   43839                      
0
Paulo Duarte, Sélectionneur du Burkina Faso Archives
Le technicien portugais estime avoir fait une bonne préparation avec son équipe lors du stage organisé au Maroc.

Le Cameroun jouera son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, samedi 14 janvier 2017 contre le Burkina Faso. La rencontre est prévue au Stade de l’Amitié de Libreville à 20 heures, heure du Cameroun et du Gabon. A priori, les lions n’auront pas la tâche facile face à des étalons, visiblement très déterminés à imprimer leurs marques durant ce rendez-vous continental.

Interrogé par Le Point Afrique, le sélectionneur portugais qui sera à sa troisième Coupe d’Afrique des Nations au Gabon a déjà donné le ton. «Ce sera un match difficile contre un très bon adversaire, mais la partie sera aussi compliquée pour le Cameroun. Car, nous sommes une belle équipe», a indiqué le technicien lusitanien.

Il estime avoir fait une très bonne préparation avec ses joueurs lors du stage organisé du 27 décembre au 8 janvier 2017 au Maroc. «Nous avons effectué un bon stage de préparation que l'on a bien terminé… C'est un stage durant lequel on a beaucoup travaillé physiquement. Contre le Mali, on a eu une très bonne attitude. L'état d'esprit du groupe est plus important que la victoire, selon moi», a-t-il assuré.

Une confiance débordante alors même que le technicien déplore quelques blessés au sein de sa formation. «Physiquement, l'équipe ne sera jamais à 100 % dès le premier match. Mais au fil des jours, les joueurs sont de mieux en mieux. On va voir, parce qu'on a aussi des problèmes défensifs, on cherche des solutions. On verra l'état physique des joueurs samedi (le 14 janvier, NDLR)», ajoute-t-il.

Côté camerounais, Hugo Broos, malgré les nombreux manquements observés dans le jeu des Lions indomptables mardi face au Zimbabwe (1-1), affiche la même confiance. L’entraineur belge se dit déterminé à gagner son premier match dans la compétition. Condition sine qua non selon lui pour espérer aller loin dans la compétition.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique