Cameroun – CAN 2017/Aurelien Chedjou (ancien Lion Indomptable): «Pour moi, cette Coupe d’Afrique, on me l’a clairement enlevée»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2020 - 06h45   9065                      
10
Aurélien Chedjou Archives
L’ancien joueur de Lille s’est récemment confié  sur ce sujet lors d’un entretien accordé à des journalistes africains sur le réseau social Whatsapp.

Aurelien Chedjou n’a visiblement pas encore digéré sa non sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017. L’ancien défenseur de Galatasaray en Turquie, faisait partie des grands absents de la 31ème  édition de la plus grande compétition continentale de football, remportée par le Cameroun en terre gabonaise.

le 3 avril 2020, dans  le cadre d’un échange avec des journalistes africains réunis au sein de la plateforme Africa Football Media sur le réseau social Whatsapp, l’actuel sociétaire d’Amiens en France, est revenu sur cet épisode douloureux. Le joueur de 35 ans est bien évidemment convaincu qu’il méritait sa place au sein de l’effectif des Lions Indomptables dirigé à l’époque par le belge Hugo Bross.

«Pour vous dire la vérité, j’étais assez déçu de ne pas être de cette sélection qui a gagné la CAN 2017. Sans avoir les chevilles qui enflent, je méritais comme ceux qui y sont allés, je méritais d’y être. Pour avoir donné 9 ans à mon pays, je méritais d’y être parce qu’en plus, j’étais à Galatasaray, j’étais titulaire, et c’est quoi les critères pour être appelé dans une sélection ? Au moins être titulaire dans votre équipe. Et pour rappel, j’avais joué pratiquement tous les matchs de qualification, donc, je méritais d’y être. Quand on voit ceux qui y sont allés, Je ne veux pas créer de polémique ou quoi que ce soit, pour moi, c’est passé mais dire que l’ai digéré, franchement je ne l’ai pas digéré. Pour moi, cette Coupe d’Afrique on me l’a clairement enlevée», a-t-il dit.

A en croire le champion de France 2011, sa mise à l’écart serait la résultante d’un complot ourdi par certains individus qui ont délaissé, lors de la convocation des joueurs,  la logique des performances individuelles en club pour privilégier  les affinités.

«Je vais dire ce que les gens ne disent pas. Il y a eu du business la dedans. De la part de qui ? Je ne veux pas donner des noms. Ces gens-là, je les verrai un jour, et je leur dirai en face que je sais qu’ils ont fait du business dans mon dos. Je sais que je ne suis pas le meilleur footballeur africain ou camerounais, je ne l’ai jamais été, je ne prétends pas à ça. Pour être lucide, et confidence pour confidence, je méritais d’y être. Vous pouvez aller là où vous pouvez aller, je méritais d’être au moins dans les 23», a-t-il ajouté.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique