Cameroun - CAN 2017/Christian Bassogog: «Je ne peux pas me comparer à Lionel Messi. Moi, dans ma tête, je sais que je suis Bassogog»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2017 - 20h10   54243                      
6
Christian Bassogog Archives
L’attaquant camerounais veut garder la tête sur les épaules nonobstant les appréciations du public camerounais qui l’adule à chacune de ses prestations.

Le public camerounais tient désormais son idylle  au sein des Lions indomptables. En quelques apparitions, Christain Bassogog l’a conquis et le public le lui rend bien. Au point de le comparer à Lionel Messi, le footballeur argentin. Le joueur, lui, veut garder la tête sur les épaules.

«Je ne peux pas me comparer à Lionel Messi. Moi, dans ma tête, je sais que je suis Bassogog. Je fais ce que j’ai à faire sur le stade et le plus important est d’apporter un plus à l’équipe», a rétorqué Bassogog interrogé par Cameroon Tribune sur le surnom «le Lionel Messi du Cameroun» que lui colle déjà le public camerounais.

Le joueur s’en veut même d’avoir raté plusieurs occasions de but face au Burkina Faso lors de la première journée de la CAN Gabon 2017 dans le groupe A. «J’aurai bien sûr souhaité marquer des buts contre le Burkina Faso, car nous avons eu des opportunités, mais ce sont des choses qui arrivent en football. On ne fait pas toujours les bons choix. Le plus important est de savoir se remettre en question et de mettre le ballon au fond des filets à la prochaine occasion», dit-il.

Le joueur qui est à sa première Coupe d’Afrique des Nations veut jouer tous les coups à fond. «C’est une expérience magnifique pour moi de jouer une CAN, surtout à mon âge (21 ans, NDLR). Il y a d’autres qui sont là aussi, plus jeunes même, mais c’est une fierté pour moi et mon entourage d’être ici, rien que du bonheur».

Et aux supporters qui l’adulent, il promet «de passer le premier tour et après on verra ce qui va se passer».

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique