Cameroun - CAN 2017/Lions indomptables: Nicolas Nkoulou ou le solitaire retrouvé (?)

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
LIMBE - 17-Jan-2017 - 17h11   53402                      
5
Nicolas Nkoulou Wiliam Tchango
Le défenseur de l’Olympique lyonnais qui a perdu sa place de titulaire chez les Lions indomptables est sans aucun doute le joueur le moins relaxe de la tanière depuis le début de l’expédition gabonaise. Hugo Broos refuse toute mauvaise interprétation de cette attitude de son joueur.

Ce mardi matin, à l’occasion de la balade des Lions indomptables à la plage de Libreville, le défenseur central Nicolas Nkoulou n’a pas souhaité avoir de la compagnie. En dehors de quelques secondes de discussion avec le capitaine Benjamin Moukandjo, il a cheminé seul durant tout le trajet long de près d’un kilomètre, le visage fermé et les écouteurs coincés dans les oreilles.

Samedi, lors de la première sortie des Lions face au Burkina Faso (1-1), une image montrant l’ancien pensionnaire de la Kadji Sports Academy, les bras croisés dans le dos à la fin de l’échauffement avait déjà laissé une mauvaise impression.

Le calme et la distance que prend le numéro 3 du Cameroun vis-à-vis de ses coéquipiers lors des différentes activités de l’équipe ne passent guère inaperçus depuis que le début de cette expédition gabonaise. En l’absence d’Aurélien Chedjou, son compagnon habituel, et d’autres  cadres de la tanière, Nico, désormais remplaçant chez les lions, donne l’impression d’avoir perdu ses repères dans un groupe où les jeunes, après avoir pris le pouvoir, semblent dicter leur loi.

«Il est comme un redoublant qui après avoir échoué à un examen se voit envahi par une nouvelle génération dont le comportement semble aux antipodes de ce qu’il a eu l’habitude de connaitre par le passé», schématise Christel Léger Tientcheu, rédacteur en chef du site camerounais 45fois2.com.

«Nicolas Nkoulou ne se sent pas dans l’équipe. Il ne montre pas qu’il y a une cohésion. Il est un maillon qui se détache de la chaine», remarque pour sa part David Eyengue Nzima du desk Sport du Quotidien Le Jour.  

Interrogé sur cette attitude de son joueur au cours de la conférence de presse d’avant Cameroun-Guinée Bissau ce mardi 17 janvier 2017, Hugo Broos a souhaité dissuader toute mauvaise interprétation de la situation.  

«Vous n’êtes pas avec nous 24 heures sur 24 pour savoir ce qui se passe dans le groupe. L’esprit dans le groupe est très bon, il n’y a aucun joueur qui est solitaire, il n’y a aucun joueur qui ne parle pas avec un autre», a-t-il réagi.   

«Nkoulou, ajoute-t-il, est un grand professionnel. Il comprend mes choix. Il comprend également qu’il y a des jeunes qui sont disponibles. Avec son expérience, il est très important pour le groupe». Seulement, le technicien belge n’a visiblement pas l’intention pour le moment de lui redonner une place de titulaire. 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique