Cameroun – CAN 2019: 3 arbitres camerounais officieront lors de la compétition

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jun-2019 - 16h27   3989                      
3
Alioum Sidi Getty images
Ils on été retenus par la Confédération Africaine de Football (CAF) dans la liste officielles des arbitres de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte

La CAF a récemment publié la liste officielle des 56 arbitres qui auront le privilège d’arbitrer les  52 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet  2019 en Egypte. Parmi ces derniers, figurent les noms d’Alioum Sidi, Evariste Mekouande et Guy Elvis Nopue, les arbitres camerounais retenus pour la compétition. Le premier officiera comme arbitre central, tandis que les autres  se mettront dans la peau d’arbitres assistant. Ladite liste  qui a été publiée en fin de semaine dernière,  est constituée de 27 arbitres  centraux et de 29 arbitres assistants. Selon le trihebdomadaire Essingan en kiosque ce mercredi 12 juin 2019, tous les officiels sélectionnés ont commencé à effectuer des stages bloqués, tout comme les joueurs de champ. Ces derniers reviennent d’ailleurs d’un stage au Maroc, au cours duquel ils on été initiés à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) qui interviendra dès les quarts de finale lors de la CAN.

Alioum Sidi et ses compères sont des arbitres rompus aux exigences des joutes internationales. Dans leurs escarcelles, ils comptent des participations à la Coupe du Monde 2014, à la CAN 2015, à la Ligue des Champions africaine et à la Coupe du monde des clubs etc.                          

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique