Cameroun - CAN 2019: Après le forfait de Joël Tagueu, la CAF rejette la demande de remplacement du Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2019 - 15h00   6149                      
2
Photo officielle des Lions Indomptables, CAN 2019 FECAFOOT
La Confédération Africaine de Football n’a pas permis au Cameroun de remplacer son attaquant forfait, en raison d’une anomalie cardiaque.

Le Cameroun va disputer la CAN égyptienne avec 22 joueurs au lieu de 23. La Confédération Africaine de Football (CAF) a rejeté ce 25 juin 2019, la demande effectuée par le Cameroun de remplacer son attaquant, Joël Tagueu, forfait en raison d’une anomalie cardiaque.

Le staff des Lions Indomptables envisageait en effet de remplacer le joueur du CS Marítimo par un autre qui figurait dans la liste des préconvoqués. Le nom de Nicolas Moumi Ngamaleu était même déjà avancé. Il n’en sera finalement rien, l’instance qui gère le football sur le continent ayant opposé une fin de non-recevoir.

C’est donc un nouveau coup dur pour le sélectionneur Clarence Seedorf et son équipe qui feront avec un joueur en moins par rapport aux 23 autres nations présentes à cette compétition. Décidemment, ce début de CAN est compliqué pour les Lions Indomptables dont le voyage pour l’Egypte avait été retardé de 24 heures en raison d’une mésentente avec les dirigeants au sujet des primes.  

Éric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers doivent pourtant transcender ces difficultés pour affronter ce soir les Djuturs de Guinée Bissau. Le match se dispute à 18 heures (heure du Cameroun). La dernière confrontation entre les deux pays remonte à la CAN 2017. Le Cameroun s’était imposé (2-1). L’objectif des champions d’Afrique en titre est de rééditer cette performance.  

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique