Cameroun - CAN 2019 - Félix Zogo (COCAN): «Les infrastructures sportives seront disponibles plus tôt, six mois avant même la compétition»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2018 - 11h42   8659                      
14
Felix Zogo CRTV
CAN 2018 : Félix Zogo (COCAN) : « Les infrastructures sportives seront disponibles plus tôt, six mois avant même la compétition »

Fin août 2018, le président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad a de nouveau réitéré ses inquiétudes par rapport aux préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football senior. « Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN (…) Beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps (…) », a-t-il déclaré le 28 août 2018sur la télévision sud-africaine Kwésé Sports. Le professeur Félix Zogo, président de la commission communication du Comité d’organisation de la Coupa d’Afrique  lui a répondu le 17 septembre sur la télévision publique camerounaise la CRTV. « Il a dit exactement ce que nous souhaitions que la CAF puisse considérer. C’est-à-dire que c’est au pays lui-même de décider s’il est toujours prêt à organiser une compétition de cette envergure ou pas. Nous sommes à l’aise dans la mesure où effectivement nous sommes dans une mouvance où le Cameroun prend toutes les dispositions aujourd’hui pour que tout soit prêt dans le pire des cas cinq à six mois avant le début de la compétition. Je rappelle que le cahier des charges de la CAF fixe à 3 mois avant la compétition la date butoir de remise des infrastructures. Ces infrastructures sportives seront disponibles plus tôt, six mois avant même la compétition », a expliqué l’invité du programme hebdomadaire Fou Fou Foot.

Il a ajouté qu’il y a lieu pour le Cameroun d’être serein, mais que « ce n’est pas une raison pour lever le pied ». Cependant, a-t-il fait savoir, il est difficile de donner des pourcentages pour l’ensemble des travaux dès lors  qu’il y a des infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières. Selon le secrétaire général du ministère de la communication les infrastructures sportives sont celles sur lesquelles pèsent le moins de doutes quant au respect des délais. Félix Zogo considère le stade d’Olembé comme achevé d’autant plus que les critères de la CAF n’exigent pas la pose d’une toiture. Il termine en assurant que  « la CAF et le Cameroun travaillent la main dans la main sur la base d’un planning d’exécution et c’est sur la base de ce planning d’exécution que se déroulent les visites d’inspection ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique