Cameroun – CAN 2019 : Gernot Rohr, coach du Nigeria “ Pour notre match contre le Cameroun, on craint les erreurs d’arbitrage »

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2019 - 13h56   779                      
0
Rencontré par Cameroon-info.net la veille du choc Lions indomptables contre Super eagles, comptant pour les 8e de finale de la CAN Egypte 2019 de football, le technicien Franco-Allemand, entraineur du Nigeria exprime ses inquiétudes et ses attentes.

Trois fois champion d’Afrique, le Nigeria commence le second tour de la CAN 2019 par un choc contre le Cameroun, son grand rival dans la sous-région d’Afrique centrale qui affiche fièrement ses cinq trophées et ambitionne succéder à lui-même. Que pensez-vous de cette rencontre prévue samedi 6 juillet à partir de 18 heures (17h à Yaoundé) au stade d’Alexandrie ?

 

Ce sont des retrouvailles entre deux grandes nations de football.  J’ai suivi particulièrement l’équipe du Cameroun à la dernière CAN au Gabon où elle avait terminé championne d’Afrique. J’avais regardé tous ses six matches. Il y a encore quelques joueurs de cette expédition-là dans l’équipe d’aujourd’hui. Ils ont gardé l’état d’esprit et leur puissance physique. Ils ont certes changé de staff, ils ont aussi essayé de changer le système de jeu mais, le Cameroun reste une équipe redoutable.

 

Vous avez épié cette équipe du Cameroun au Gabon dans le but de préparer vos confrontations directes dans les éliminatoires de la dernière coupe du monde Russie 2018. Finalement cet espionnage a produit les résultats escomptés car, c’est le Nigeria qui a éliminé quelques mois après, le Cameroun de la phase finale de l’expédition russe. Est-ce que l’actuelle équipe est à votre avis capable de mettre en difficulté le Nigeria ?

 

Je trouve que les camerounais, même s’ils n’ont marqué que deux buts depuis le début de la CAN 2019, ont vraiment un secteur offensif redoutable, avec des grands attaquants qui sont capables de marquer des buts et avec dans ses rangs, le meilleur joueur de la dernière CAN au Gabon. Mais, ici en Egypte, on a vu que toutes les équipes sont bien organisées, il est donc difficile de marquer. Et je pense que le Cameroun a toujours une très grande équipe, même s’il est différent de celui qu’on a regardé jouer il y a deux ans.

 

A la veille de ce match décisif, dans quel état se trouvent les Super eagles ?

 Nous avons eu des soucis physiques pendant la préparation et même au début de ce tournoi. Notre défenseur Jamilu Collins revient de blessure. Je pense que maintenant ça va, malgré la situation de notre capitaine John Obi Mikel, indisponible pour cause de blessure. Il nous faudra aussi oublier notre grande déception à la suite de la défaite contre Madagascar, lors du dernier match de la phase de groupe. Ça peut être aussi un mal pour un bien parce que souvent, les joueurs lorsqu’ils prennent un coup derrière la tête, le match d’après, ils sont très motivés. Je compte sur ça aussi pour voir mon équipe s’imposer contre le Cameroun.

 

Finalement, que craignez-vous dans ce match Cameroun contre le Nigeria ?

Ce qu’on craint le plus, c’est toujours les erreurs d’arbitrage. Ça serait dommage que dans un match comme celui-ci, ça se décide sur des erreurs d’arbitrage. Pour le reste, les joueurs m’ont donné l’impression aux entrainements que, ils sont très concentrés sur ce match-là. Nous sommes prêts.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique