Cameroun - CAN 2019: La banque marocaine BMCE BANK octroie plus de 40 milliards de FCFA pour la réhabilitation et la construction du stade Rumde Adjia et son annexe à Garoua

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2018 - 17h32   7694                      
4
La tribune présidentielle du stade Roumde-Adjia de Garoua Mutations
C’est à la faveur d’un décret signé par le président de la république le 24 mai dernier.

Le chef de l’État, Paul Biya, a publié le 24 mai 2018, un décret habilitant le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), à signer avec la banque marocaine BMCE BANK International PLC, un accord de prêt de plus de 40 milliards FCFA, destinés au financement de la réhabilitation du stade Roumde Adjia (30.000 places) de Garoua (Nord).  

Ce montant servira également à la construction du stade annexe de ce stade, ainsi que d’un hôtel quatre étoiles dans cette ville. Il est à rappeler que ces infrastructures sont construites à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en 2019, qu’accueillera le Cameroun et dont la ville de Garoua constitue un site. Il y a dix ans, les dirigeants de la BMCE avaient été reçus par les autorités camerounaises.

Les discussions avaient porté à l’époque sur la création en septembre de la même année d’une filiale de l’établissement bancaire marocain à Douala. Mais depuis lors, plus rien. BMCE ambitionnait de porter ses priorités sur le financement des investissements et l’immobilier locaux. Mais son agrément auprès de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC), reste toujours attendu.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique