Cameroun - CAN 2019: La CAF envoie à Yaoundé la mission de la dernière chance pour le pays Champion d’Afrique.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2018 - 21h36   8809                      
7
Mission de la CAF a Yaounde CAF
La décision sur le maintien ou non de l’organisation de la 32e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun sera prise à l’issue de la 4e mission d’inspection de la CAF qui commence à Yaoundé ce samedi 10 novembre 2018.

A sept mois du coup d’envoi de la CAN 2019 de football, le Cameroun n’a toujours pas la totale certitude qu’il organisera la 31e édition de la phase finale de la plus prestigieuse compétition de la Confédération africaine de football.

Désigné pays hôte depuis 2015, le pays champion d’Afrique en titre a accusé tellement un énorme retard que les dirigeants de l’instance faitière du football africain pensent lui retirer l’organisation au profit d’un autre pays.

Face à cette éventualité, le gouvernement camerounais met les bouchées doubles pour être prêt « le jour dit, j’en prends l’engagement » avait solennellement déclaré le président de la République Paul Biya.

Les inspecteurs de la Confédération africaine de football sont donc au Cameroun pour voir si depuis le serment reçu du plus haut sommet de l’Etat, les travaux sur les chantiers de construction et de réhabilitation des infrastructures avancent normalement.

« Elle vient inspecter l'état d'avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives dans les sites de la compétition. La durée de la visite va du 10 au 15 novembre 2018.


En prélude à cette mission d'inspection , le ministre des sports et de l'Education Physique président du Cocan 2019 a réuni les chefs d'entreprises impliquées dans la construction des infrastructures dans la salle de conférences de son département ministériel le 08 novembre 2018 à l'effet de faire le point , notamment sur les délais de livraison des ouvrages. Bidoung Mkpatt a appelé les uns et les autres à respecter le cahier de charges de la CAF et à donner des réponses précises, concises aux interrogations éventuelles » explique Jean Baptiste Biaye, membre de la sous-commission communication du Comité local d’organisation de la CAN 2019

La délégation de la CAF qui est attendue tour à tour sur les sites de Yaoundé, Garoua, Bafoussam, Limbe, Buea et Douala, sera conduite par l’ancienne gloire du football ghanéen, Antony Baffoe, aujourd’hui Secrétaire général adjoint de la CAF, en charge des compétitions et du développement technique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique