Cameroun – CAN 2019 : La chaine française Canal+ suscite la colère des officiels dans la tanière des Lions indomptables.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jun-2019 - 12h26   9750                      
6
Canal+ Archives
Avant d’affirmer que les joueurs de l’équipe du Cameroun ont refusé de recevoir leur ministre des sports avant le match contre la Guinée Bissau, le media français avait déjà été soupçonné d’espionnage dans la tanière des Lions indomptables.

Pendant qu’il commentait sur Canal+ le match Cameroun contre Guinée Bissau disputé hier mardi 25 juin au stade d’Ismaïlia pour le compte de la première journée de la CAN Egypte 2019 dans le groupe F, Philippe Doucet, journaliste de sport réputé très proche de Samuel Eto’o Fils, a déclaré que les joueurs de l’équipe du Cameroun ont refusé de recevoir leur ministre des sports avant le match contre la Guinée Bissau. Comme pour dire que le capitaine Choupo Moting et ses coéquipiers jouent encore les prolongations des tensions qu’il y a eu à Yaoundé entre joueurs et dirigeants avant le départ pour l’Egypte, au sujet du montant de la prime de participation. Interrogée sur cet incident, Lucrèce Medou Djemba, la Team press officer de l’équipe fanion du Cameroun a démenti en précisant qu’aucune rencontre n’était prévu avant le match entre le ministre et les joueurs.

Avant cette dernière sortie, l’attachée de presse des Lions indomptables avait déjà mis en garde Canal+ à la suite d’un acte qualifié d’espionnage par certains membres de la délégation camerounaise.

 En effet, lors de la première séance d’entrainement en terre égyptienne de l’équipe du pays Champion d’Afrique en titre, le reporter de la chaine française aurait continué à filmer l’entrainement dans un coin caché au-delà du temps réglementaire accordé à la presse en début de chaque séance d’entrainement.

« Canal+, sauf erreur de ma part, passées les 15 minutes règlementaires, vous avez continué à filmer les entrainements du Cameroun à partir du 4e étage du Mercure hôtel. Nous en avons pris acte. Et nous en tiendrons compte » avait dénoncé Lucrèce Medou Djemba. En réaction, le journaliste indexé a fait savoir qu’il n’a pas continué à filmer l’entrainement…

Ces deux incidents en l’espace de quatre jours, ont mis dans tous leurs états, les responsables de la délégation officielle du Cameroun. « Au moment où tout est mis en œuvre pour que la sérénité règne dans le groupe et que les joueurs avancent sans perturbation dans la course pour un sixième sacre, ce n’est pas bien de pourrir l’ambiance comme le font certains journalistes. D’ailleurs, on est en train de prendre des mesures pour que ce comportement cesse » confie un membre influent de la délégation du Cameroun.

Pour l’instant, les Lions indomptables qui ont repris du service ce mercredi 26 juin 2019 à partir de 10h dans leur tanière de l’hôtel Mercure à Ismaïlia, continuent de savourer leur entrée réussie dans la CAN 2019 en battant la Guinée Bissau sur le score de 2 buts à 0. Déjà en ligne de mire le Ghana, prochain adversaire le samedi 29 juin.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique