Cameroun - CAN 2019: Le Gouvernement rassure les ambassadeurs du Maroc, de l'Égypte et de l'Algérie accrédités à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2017 - 14h58   5645                      
25
Une audience au ministère des Relations extérieures MINREX
Une rencontre en vue de réfuter avec vigueur la déclaration de M. Ahmad Ahmad, sur la non-préparation du Cameroun pour accueillir la prochaine CAN a eu lieu mercredi entre ces chefs de mission diplomatique et le ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures chargé des relations avec le Monde Islamique.

Suite à la déclaration faite par le président de la Confédération africaine du football, M. Ahmad Ahmad, au Burkina Faso, sur la non-préparation du Cameroun pour accueillir la CAN de football 2019 et à la suite du communiqué de presse du président de FECAFOOT, qui réfutait de telles allégations, le Ministre délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé des relations avec le Monde Islamique, S.E. ADOUM GARGOUM, a reçu en audience, le mardi 08 aout 2017, tour à tour, les chefs des missions diplomatiques du Maroc, de l'Égypte et de l'Algérie à Yaoundé.

Selon une note du ministère des Relations extérieures rendue publique à cet effet,  le but de ces rencontres était de réfuter avec vigueur la déclaration de M. Ahmad Ahmad, sur la non-préparation du gouvernement pour accueillir la prochaine compétition de football à venir et effacer toutes les rumeurs faisant état du possible transfert de l'organisation de cette compétition à un autre pays.

Ce fut également l'occasion de rassurer lesdits Chefs de missions diplomatiques, de la détermination et de l'engagement total du Gouvernement du Cameroun à la réalisation de ce projet, avec l'aide de ses partenaires, notamment l'Italie, le Royaume-Uni, la Turquie, les États-Unis et la France.

Les audiences se sont achevées sur une note amicale, avec chacun des Chefs de Missions Diplomatiques, qui ont tour à tour assuré le Gouvernement du Cameroun du soutien de leurs pays respectifs dans l'organisation de la CAN 2019. Le Ministre délégué a par ailleurs demandé à chacun des hôtes d’être des messagers devant leurs gouvernements et partenaires respectifs, afin de les rassurer de l'engagement total du Cameroun à réaliser avec succès ce prestigieux événement.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique