Cameroun - CAN 2019: Le journaliste Ernest Obama appelle à l’ «union sacrée» des médias camerounais

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2017 - 15h38   9817                      
14
Ernest Obama (Vision 4 TV) CIN Screen Capture
Le directeur général de la télévision Vision 4 pense que le retrait de l’organisation de cette compétition au Cameroun serait un acte d’ingratitude à l’endroit de ce pays.

Comme nombre de ses compatriotes Ernest Obama, journaliste et directeur général de la télévision à capitaux privés Vision 4 n’a pas aimé les dernières déclarations du  président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad au sujet des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019. Au cours de l’émission Tour d’Horizon diffusée sur Vision 4 le lundi 7 août 2017, l’ancien d’Ariane Télévision a estimé que retirer l’organisation de la prochaine CAN au Cameroun équivaudrait à faire preuve d’ingratitude à son endroit. « Monsieur Ahmad Ahmad doit savoir une chose : « il n’a pas le droit de retirer la CAN au Cameroun. C’est un acte d’ingratitude à nulle autre pareille. Si l’Afrique a pu avoir 5 places en Coupe du Monde à partir de 1990 c’est grâce à Roger Milla, Thomas Nkono. C’est grâce à l’équipe du Cameroun. Quand on regarde le palmarès des équipes africaines le Cameroun occupe une bonne place à travers ses CAN remportées, à travers les participations à la Coupe du Monde, à travers la médaille d’or olympique. Quand on regarde les monuments, les légendes du football africain, il me semble que  Roger Milla est là, Samuel Eto’o   est là, Joseph Antoine Bell, Emmanuel Kundé et Thomas Nkono sont là. C’est le Cameroun. On ne peut pas retirer la CAN au Cameroun », proteste ce journaliste qui fit ses armes dans la rubrique « sport ».

Il proclame son soutien au gouvernement engagé dans un bras de fer avec Ahmad Ahmad et la CAF. Non sans inviter les autres journalistes camerounais à faire de même en soutenant les gouvernants, en les aidant à faire en sorte que l’on ne retire pas l’organisation de la CAN 2019 au pays. « Moi je suis de tout cœur avec le gouvernement camerounais même si le gouvernement a un caillou dans la chaussure. Vous savez bien de qui je parle et je pense qu’il fau rapidement  tout faire pour que ce soit réglé. J’implore, j’exhorte les médias camerounais à être unanimes. Nous devons être unanimes  ça doit être une sorte d’union sacrée pour préserver et conserver la CAN 2019 au Cameroun ».     

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique