Cameroun - CAN 2019: Le journaliste Souley Onohiolo déclare qu’ «un individu extra équipe nationale» a demandé à Clarence Seedorf de ne pas aligner Zambo Anguissa lors du match Cameroun-Nigeria

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2019 - 16h17   17146                      
22
Souley Onohiolo Facebook
Notre confrère du journal Le Messager croit savoir que c’est parce que le milieu de terrain des Lions indomptables n’a pas salué son bourreau « avec beaucoup de déférence et d’élégance »

La non titularisation d’André Franck Zambo Anguissa lors du match de 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-Nigeria a beaucoup surpris. Les supporteurs des Lions indomptables, la presse et les experts  n’avaient pas compris pourquoi sans être blessé celui qui avait été fait « homme du match » à deux reprises en phase de poules n'avait pas débuté la rencontre du 8 juillet dernier.  Le journaliste camerounais Souley Onohiolo est de ceux-là.

Il a marqué sa surprise au cours de l’émission Canal presse diffusée en direct ce dimanche sur la télévision Canal 2 international. « Je serai gêné aujourd’hui de regarder le Nigeria jouer les demi-finales. parce que c’est la place du Cameroun. C’est la place du Cameroun parce que le Cameroun était en train de battre le Nigeria », a dit le journaliste du quotidien privé Le Messager d’entrée de jeu.

Poursuivant son propos, notre confrère  va rapporter ce qui semble être une coulisse de l’avant- match côté camerounais. « Mais voyez-vous, pour un caprice d’un individu extra équipe nationale qui pense que Zambo ne l’a pas salué avec beaucoup de déférence et puis élégance, il a dit : « tu ne joues pas » et il est allé dire à Seedorf que « non celui-là ne joue pas ». Seedorf dit : « mais pourquoi ? » Et le gars n’a pas joué. Regardez bien, revoyez le match. Quand Zambo Anguissa entre il a le visage dur », croit savoir l'homme de média.

 
 

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique