Cameroun - CAN 2019: Les experts de la CAF ont commencé la deuxième visite d’inspection des infrastructures sportives par le site de Garoua

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2018 - 12h22   9993                      
0
Une vue aérienne du chantier de construction du Stade d'Olembé Archives
Ci-dessous, le programme complet de la visite des villes hôtes de la phase finale de la CAN Cameroun 2019 de football

Deux mois après la première vision d’inspection des infrastructures de la CAN 2019 au Cameroun, les experts de la Confédération africaine de football sont de nouveau au pays champion d’Afrique en titre pour la seconde phase d’évaluation des infrastructures sportives en chantier pour la phase finale de la 32e Coupe d’Afrique des Nations de football.

Si la première mission avait une délégation de cinq personnes, la seconde mission prévue du lundi 19 mars au jeudi 22 mars a une délégation de petite taille, réduite à deux personnes seulement, à savoir Wally Ismaël membre de la CAF et Jean-Louis Roumain, expert du Cabinet Roland Berger.

Le périple de nos hôtes qui sont arrivés hier à Yaoundé la capitale, a commencé ce lundi 19 mars 2018 par le site de Garoua, chef-lieu de la Région du Nord.  

« Avant de quitter Yaoundé, Ismaël Wally et Jean Louis Roumain ont été reçus en audience par le ministre des Sports et de l'éducation Physique dans son cabinet. Occasion pour Bidoung Mkpatt de réitérer la détermination du Cameroun à mettre en œuvre les recommandations de la première mission d'inspection de la CAF. D'où les descentes du Premier Ministre Chef du Gouvernement Philémon Yang et les récentes instructions du Chef de l'État Paul Biya lors du dernier Conseil Ministériel .Le Chef de la mission Ismaël Wally a remercié le ministre pour toutes les dispositions prises pour leur séjour au Cameroun dans le cadre de la visite du suivi de la mise en œuvre des recommandations de la 1 ère mission d'inspection de la CAF » indique Jean Baptiste Biaye, membre de la Commission communication du Comité local d’organisation de la CAN 2019.

La deuxième étape de la tournée conduira les inspecteurs de la CAF le mardi 20 mars sur le site de Bafoussam et alentours dans la Région de l’Ouest. Ils sont attendus à Douala, la capitale économique le mercredi 21 mars. Ils boucleront leur séjour au Cameroun par la visite du site de Yaoundé le jeudi 22 mars 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique