Cameroun - CAN 2019: Selon le Gouverneur de la Région, le taux d’exécution des travaux est de 40% à l’Ouest

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2018 - 13h44   3632                      
6
Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la Région de l'Ouest Archives
Il a fait cette déclaration en présence de Philemon Yang le Premier Ministre actuellement en tournée, dans les chantiers de construction des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019.

Dans son édition du 10 juillet 2018, le quotidien Mutations rapporte qu’Awa Fonka Augustine patron de la Région de l’Ouest par ailleurs, président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans cette unité administrative, a rassuré hier le Premier Ministre (PM) sur l’avancée des travaux relatifs aux constructions des différents ouvrages. Dans la même lancée que le Gouverneur de l’Ouest, le quotidien Mutations rapporte que selon nos confrères de la Cameroon radio and television (CRTV)-radio, l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum est «fonctionnel avec une piste d’atterrissage capable de supporter le trafic durant la CAN. La sécurisation des alentours qui demeure une préoccupation sera solutionnée avec la construction de la clôture».

En ce qui concerne le stade municipal de Mbouda aussi visité par le PM, le taux de réalisation des travaux est de 36,56%. Les entrepreneurs affirment que le chantier sera livré au plus tard le 31 octobre 2018. «Pour ce qui est du stade d’entrainement, l’air de jeu est préparé pour accueillir l’évènement, les gradins sont en construction tout comme les vestiaires», écrit Mutations. Du côté de l’hôpital régional de Bafoussam, le cadre d’accueil et le plateau technique ont été améliorés. En tournée dans cette Région depuis hier, Philemon Yang conduit une délégation composée entre autres de Pierre Ismaël BIDOUNG KPWATT le Ministre des Sports et de l’Education physiques, André MAMA FOUDA Ministre de la Santé publique, Jean Claude MBWENTCHOU le Ministre du Développement Urbain et de l’Habitat.

Les membres du Gouvernement ont aussi visité les infrastructures portuaires et aéroportuaires. Ils sont attendus ce jour à Garoua dans la Région du Nord. Rappelons qu’au mois d’août 2018, les experts de la Confédération africaine de football seront au Cameroun, dans le cadre de leur troisième mission d’inspection.   

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique