Cameroun – CAN 2019 : Un contrôle thermographique au menu de la première journée des Lions indomptables en Egypte

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jun-2019 - 04h34   2561                      
0
Après avoir alimenté les faits divers pendant trois jours, les 23 joueurs de l’équipe du Cameroun, replongent dès ce samedi 22 juin 2019, dans la préparation sereine du premier tour de la phase finale de la 32e CAN de football.

Installés très tard dans la nuit d’hier vendredi 21 juin dans leur base d’Ismaïlia, les joueurs de la délégation camerounaise, reprennent du service ce samedi après avoir passé trois jours à dénoncer leurs conditions et discuter des affaires de primes.

Désormais au pied des pyramides, Christian Bassogog, meilleur joueur de la dernière Can au Gabon en 2017, André Onana, parmi les meilleurs gardiens de but en Europe, Eric Choupo Moting le capitaine de l’équipe championne d’Afrique en titre et leurs coéquipiers vont concentrer leurs efforts à préparer leur match inaugural de la CAN 2019, prévue le mardi 25 juin contre la Guinée Bissau.

Au menu de la première journée de cette mise au vert, le programme officiel indique que les Lions indomptables ont été soumis en matinée, à un contrôle thermographique. « La thermographie permet dans les applications médicales de repérer des anomalies de températures locales (tendinite ou inflammations superficielles ou sous-jacentes par exemple) ou globales (fièvre) Elle peut être employée autant pour la détection de traumatismes que pour le suivi en hyperthermie. L’étude par thermographie infrarouge de la température de la peau est un moyen d’apprécier l'état physiologique de la peau et son métabolisme, mais aussi d’une certaine façon celle des tissus sous-jacents. Elle présente un intérêt dans le diagnostic des pathologies ou dans le suivi des actes thérapeutiques » explique un spécialiste dans l’encyclopédie Wikipédia.

En dehors de ce contrôle, les Lions indomptables ont également eu une séance de travail pour la méditation et la motivation, suivi de l’entrainement sur terrain. Avant de ressortir pour une nouvelle séance d’entrainement en nocturne, ils seront imprégnés au cours d’une réunion, des us et coutumes de l’hôtel qui abrite leur tanière.

En plus du staff technique et les joueurs, la délégation officielle du Cameroun en Egypte comprend aussi des membres du gouvernement et des responsables de la Fecafoot.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique