Cameroun - CAN 2019: Un troisième bateau de 75.000 tonnes de matériels de construction du complexe sportif de Japoma débarque à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-May-2018 - 11h26   7928                      
6
Les prefabriques du stade de Japoma F. Nonos
Accostée le 23 mai dernier au port de Douala, la cargaison est constituée de 850 pièces préfabriquées, 500 paquets de fer et 25 conteneurs de matériels électriques.

A quelques semaines de la troisième visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), la construction du complexe sportif de Japoma se renforce avec un troisième navire de 75.000 tonnes de matériaux. En provenance de Turquie, la nouvelle  cargaison est constituée de 850 pièces préfabriquées, 500 paquets de fer et 25 conteneurs de matériels électriques.

A en croire Séraphine Nkoue Zobo, chargée de la logistique à Yenigün, le constructeur turc du complexe sportif de Japoma, les 850 pièces préfabriquées serviront au montage d’une partie des sièges et tribunes du stade principal déjà construits. Les 500 paquets de fer et 25 conteneurs de matériels électriques serviront quant à eux au montage du système électrique du complexe, ainsi qu’à l’accélération des divers travaux. Séraphine Nkoue Zobo annonce par ailleurs l’arrivée d’un quatrième et dernier navire en juin prochain pour boucler le montage définitif des sièges et tribunes, en entendant la livraison du complexe à la fin d’année en cours.

Evalué à 40% en fin avril, le complexe sportif de Japoma qui sera doté à terme de 50 000 places, de deux terrains d’entraînements avec gradins, d’un gymnase couvert de 2 000 places assises, d’une piscine olympique de 8 couloirs avec 1 000 places assises, accuse un retard de 21 jours de travaux relevés par les inspecteurs de la CAF au cours de leur deuxième visite en mars dernier. Une situation qui conduit actuellement Yenigün, selon les prescriptions de la CAF, à accélérer les travaux pour rattraper ce retard avant la troisième visite des inspecteurs en juin prochain.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique