Cameroun - CAN 2019/Jean-Lambert Nang, journaliste: «Les sorties médiatiques du président de la CAF sont inopportunes et irrévérencieuses»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2017 - 16h25   12178                      
6
Jean Lambert NANG Wiliam Tchango
L’ancien journaliste de la CRTV et ex- Directeur général de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) ne s’est pas soustrait à l’actualité brulante autour de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football.

Commentant les récents propos d’Ahmad Ahamad, le président de la CAF, lors d’un séjour au Burkina-Faso, Jean Lambert Nang qualifie ces derniers d’inopportuns.

«Les sorties médiatiques du président de la CAF sont inopportunes. Elles sont même irrévérencieuses à l'endroit d'un pays qui a largement contribué à asseoir la respectabilité du football africain sur la planète entière. Il ne viendrait à l'esprit d'aucun enseignant de déclarer l'incapacité d'un élève, fut-il le plus idiot de sa classe, à réussir à un examen deux années avant son échéance», a-t-il réagi dans les colonnes de Cameroon Tribune de ce mercredi 9 août 2017.

Selon ce fin connaisseur du football africain, l’attitude du nouveau président de l’instance faitière du football africain fait peser sur lui un soupçon d'acharnement contre le Cameroun. «Le passage forcé à 24 Nations pour les phases finales de CAN et son application immédiate en 2019, ne peuvent-ils pas dès lors  être interprétés comme des actes visant à disqualifier le Cameroun ? C'est en cela que la correspondance que la FECAFOOT a adressée à la CAF est louable», ajoute Jean Lambert Nang.

Mardi soir, c’est le Vice-président de la CAF qui a fait une sortie pour défendre son patron, et visiblement pour «calmer le jeu». Il a expliqué à nos confrères de la CRTV que les propos d’Ahmad Ahmad ont été guidés par «une certaine presse» camerounaise. Ce qui fait dire à bon nombre d’observateurs qu’Ahmad Ahmad se rétracte face à la riposte camerounaise.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique