Cameroun - CAN 2021 de Handball: Une mission d’inspection de la Confédération africaine de Handball à Yaoundé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2021 - 11h14   2544                      
0
Match Cameroun - Congo Confederation africaine de hand-ball
La délégation de la CAHB, conduite par le président de l’instance continentale, Dr Mansourou Aremou, sera reçue en audience ce lundi 29 mars 2021, par le Ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique, avant la visite des infrastructures et le tirage au sort des Poules.

La phase finale de la 24eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations seniors dames se jouera à Yaoundé du 11 au 20 juin 2021. La compétition sera précédée, dès le 7 juin prochain, de plusieurs rencontres dont un symposium des entraineurs.

A moins de trois mois des rendez-vous majeurs susmentionnés, Le Docteur Mansourou Aremou, président de la Confédération africaine de handball, est arrivé le dimanche 28 mars 2021 à Yaoundé pour une visite de travail de six jours. Le dirigeant béninois a dans sa suite, des experts qui passeront en revue les infrastructures sanitaires, hôtelières et sportives apprêtées par le Cameroun pour abriter la 24eme édition de la CAN féminine.

Avant cette descente sur le terrain, la délégation de la CAHB sera reçue dans le courant de l'après-midi de ce lundi 29 mars 2021 par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi.

L’un des temps forts de cette mission d’inspection, sera la cérémonie du tirage au sort des matches prévue le jeudi 1er avril 2021. Cette cérémonie sera retransmise en direct de la CRTV-Télé à partir de 17heures.

La 24eme CAN féminine était initialement programmée du 2 au 12 décembre 2020. Mais, à cause des ravages de la pandémie du coronavirus à cette période-là, la compétition a subi un report.

Qualifiée d’office en tant qu’équipe nationale du pays hôte, les Lionnes Indomptables du Cameroun sont en stage préparatoire à Yaoundé depuis le 17 mars dernier.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique