Cameroun - CAN 2021: L’Accord-cadre entre le Cameroun et la CAF sera signé le 19 octobre 2021 à Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2021 - 08h35   5690                      
2
Logo CAN 2021 CIN/Archives
L’annonce est du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Après de longs mois d’attente, l’accord-cadre entre le Cameroun et la Confédération africaie de football (CAF) concernant la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN TotalEnergies 2021) sera signé le 19 octobre prochain à Yaoundé.

L’annonce, a-t-on appris, a été faite le 14 octobre dernier par le ministre des Sports lors d’une conférence de presse au stade Olembe. C’était en marge d’un atelier de formation qu’il a présidé en vue du renforcement des capacités du personnel sur la gestion dudit stade lors de la CAN.

L’Accord-cadre est un document juridique contenu dans le cahier de charges de la CAF, qui sécurise la CAN pour le pays attributaire. C’est ce contrat qui lie juridiquement le Cameroun à la CAF, concernant les droits et les obligations des deux parties. C’est dire qu’à trois mois de la compétition, la CAF juge que le Cameroun peut enfin organiser la 33e CAN après plusieurs atermoiements.

Il faut dire que cet accord est généralement signé entre la CAF et la fédération nationale de football du pays organisateur. D’après des sources crédibles, l’accord sera paraphé par le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba.  

Rappelons que la CAN TotalEnergies 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 dans six villes du Cameroun. Elle sera la toute première dans son histoire à être disputée par 24 équipes, dont les groupes et sites de compétition sont connus depuis deux mois.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique