Cameroun - CAN 2021: Le Premier ministre prescrit l’embellissement et la mobilité urbaine des six villes abritant la compétition

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2021 - 05h06   6999                      
6
Conseil de Cabinet Archives
Joseph Dion Ngute l’a réitéré à son gouvernement lors d’une réunion interministérielle le 30 juillet 2021.

A six mois de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021), les préparatifs s’accélèrent sur le terrain et dans le sérail. Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a tenu une réunion interministérielle consacrée à cet effet. Au menu des échanges, la mobilité urbaine, l’embellissement des villes mais aussi l’animation culturelle. La compétition, a prescrit le chef du gouvernement, doit donner lieu au Cameroun à une fête totale pour manifester et magnifier son hospitalité.

Pour ce faire, Joseph Dion Ngute, a-t-on appris, a donné des instructions fortes aux ministres de la Décentralisation, du Développement urbain, des Arts et de la Culture, des Sports et des Transports. Elles portent sur les volets de l’animation culturelle, la sécurité, les transports, le paysage et la mobilité urbaine pour une bonne prise en charge des délégations étrangères.

Les villes de Yaoundé, Douala, Limbé, Buea, Bafoussam et Garoua qui abritent la compétition doivent être parées de leurs plus beaux atours. Pour le chef du gouvernement, il s’agit de réaliser la volonté du chef de l’Etat, de faire de la prochaine CAN, un évènement exceptionnel devant rehausser l’image du Cameroun. En rappel, le tirage au sort des poules est prévu le 17 août prochain et la compétition se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique