Cameroun - CAN 2021: Les ouvriers du stade d’Olembé reçoivent leurs arriérés de salaires à partir de ce 23 août 2019

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2019 - 15h35   7136                      
6
Grève des employés du stade Paul Biya d'Olembé getty images
Le gouverneur de la région du Centre a annoncé ce jeudi le paiement des 5 mois de salaire encore dus. Selon lui la reprise du travail est imminente.

Les ouvriers du complexe sportif d’Olembé peuvent passer à la caisse. Ils pourront toujours dès ce vendredi 23 août 2019 toucher le premier des cinq salaires qui leur sont dus. L’argent est déjà disponible a annoncé dans un communiqué lu au journal de 17 heures du Poste national de la CRTV jeudi le gouverneur de la région du Centre. Paul Naseri Bea « informe les personnes qui ont travaillé sur le site chantier de construction du complexe d’Olembé que dans le cadre du règlement des arriérés de salaires qui leur sont dus les fonds sont d’ores et déjà disponibles dans un établissement bancaire de la place en vue du paiement échelonné desdits arriérés ».

Le paiement  des ouvriers va se faire en 3 étapes. Outre la première qui va concerner les arriérés de salaires du mois de mars 2019, deux autres sont prévues à la fin du mois  d’août courant et au début du  mois de septembre 2019. Ainsi, le paiement de la deuxième tranche concernera le mois d’Avril 2019. La troisième verra les travailleurs recevoir les arriérés des mois de mai, juin, juillet et août 2019.

Paul Naseri Bea indique aussi que « les dispositions techniques sont entrain d’être déployées pour la reprise effective des travaux sur le chantier d’Olembé dans les tout prochains jours ».  La grève qui dure depuis mars 2019 va-t-elle enfin s’arrêter ?   

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique