Cameroun – CAN 2021: Patrick Mboma émet des doutes sur la capacité du Cameroun à abriter la compétition

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Aug-2019 - 18h12   7562                      
7
Patrick Mboma AFP
Si l’ancien goleador de l’équipe nationale de football du Cameroun est confiant en ce qui concerne la réalisation des stades, il est presque convaincu que l’aménagement des infrastructures connexes va constituer l’un des défis majeurs à relever.

Depuis le début de cette semaine, Patrick Mboma l’ancien goleador des Lions Indomptables du Cameroun est en Cote-d'ivoire. Le double Champion d’Afrique 2000 et 2002 est au pays des éléphants à l’invitation de la Fédération  Ivoirienne de Football pour la super-coupe Ivoirienne, synonyme de lancement effectif du championnat National. Avant cet évènement sportif, Patrick Magic Mboma s’est présenté en conférence de presse. Comme on pouvait s’y attendre, nos confrères ivoiriens ont profité de sa présence pour solliciter son avis sur les préparatifs  de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2021 qui se déroulera au Cameroun. A en croire le site d’informations en ligne ivoirien Afrique sur7, le consultant de la chaine privée française Canal+ a émis des doutes sur la capacité du Cameroun à abriter la compétition. «Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a des routes, les aéroports…Par rapport au glissement intervenu, des travaux ont été arrêtés, j’ai bien peur que ces travaux ne reprennent pas. Il faut construire et faire mieux» a-t-il préconisé.

Pour conclure, l’ancien joueur de Parme en Italie  a  tenu à mettre en garde les ivoiriens, afin que ces derniers ne connaissent pas les même déboires que les camerounais «pour être prêt en 2023, il faut commencer les travaux dès maintenant... il faut que la Cote-d’ivoire ne fasse pas l’erreur du Cameroun»

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique