Cameroun – CAN 2021: Selon Jeune Afrique, Paul Biya est opposé à la tenue d’une finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football au stade de Japoma à Douala, dans l’éventualité où le stade d’Olembe ne serait pas livré à temps.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jan-2020 - 18h42   19208                      
28
Paul Biya archives
La proximité de la capitale économique du Cameroun avec la région du  Sud-ouest anglophone n’enchante pas le président de la République.

Au terme de sa visite en terre camerounaise la semaine dernière, Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rassuré les autorités du pays de Samuel Eto’o. Le patron de l’instance faitière du football africain a confirmé que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun. Contrairement à la précédente édition qui a eu lieu de juin à Juillet 2019 en Egypte, la CAN au Cameroun se tiendra en janvier. Mais ce détail n’a pas l’air d’inquiéter les autorités camerounaises.

D’après le magazine Jeune Afrique en kiosque du 19 au 25 janvier 2020, c’est plutôt le lieu où se déroulera la finale de cette compétition qui préoccupe instamment le président de la République Paul Biya. «Le constructeur Piccini ayant été évincé du marché de construction du tade d’Olembe de Yaounde, la livraison de cet ouvrage risque d’être trop tardive. La finale devrait alors se délocaliser à Douala, où le stade construit par le turc Yenigun est achevé. Sauf que, pour des raisons de sécurité. Paul Biya n’a nulle envie de se retrouver au milieu d’une foule de supporters hostiles, dans une ville acquise à l’opposition et située à une heure du Sud-ouest anglophone», pouvait-on lire dans les colonnes du journal de Bechir Ben Yahmed

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique