Cameroun – CAN 2021 : Une mission conjointe CAF/FIFA passe au peigne fin le stade d’Olembe ce dimanche 8 août 2021.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Aug-2021 - 04h00   17678                      
11
Stade d'Olembe MINSEP
Il s’agit de la dernière visite d'inspection dans le but d'évaluer l'état d'avancement du stade d'Olembe et la possibilité d'y organiser en septembre 2021, le prochain match à domicile des Lions indomptables de football dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Les inspecteurs de la CAF et de la Fifa ont déjà pris leurs quartiers à Yaoundé. Ils sont attendus ce dimanche 8 août 2021 sur le site du Complexe sportif d’Olembe. Une infrastructure sportive que le gouvernement camerounais apprête pour abriter les cérémonies d’ouverture et de clôture de la phase finale de la CAN 2022 de football.

Avant ce rendez-vous majeur prévu au début de l’année prochaine, le comité d’organisation local de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations projette un match test au mois de septembre à la faveur de la reprise sur le continent, des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. L'équipe nationale du Cameroun va recevoir son homologue du Malawi.

Avant de donner son feu vert pour l’organisation de ce match international dans le nouveau stade d’olembe, la mission d’inspection CAF/FIFA  va donc s’assurer que l’édifice fraichement sorti de terre remplit toute les conditions.

Avant l’arrivée de ses hôtes, le Ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, président du Comité d’organisation local de la CAN 2022, avait effectué une visite d’évaluation sur le site d’Olembe le 14 juillet 2021.

«Nous notons globalement des avancées stimulantes et rassurantes. Nous constatons avec satisfaction : - L’achèvement de la pose des tourniquets sur l’entrée principale du stade ; - Le bon déroulement des travaux de bétonnage des bâches à eau, de revêtement des murs et extensions des espaces verts ; - Les travaux suffisamment avancés de remblai des rampes donnant accès à La Tribune Présidentielle, et au tunnel des joueurs zone sud ; - L’achèvement des travaux de câbleries sur le pourtour du stade, pouvant permettre la reprise de la pose des écailles de pangolins ; - La pose en cours de la 1ère couche de peinture dans la zone mixte ; - La décoration murale intérieure en cours, au niveau du hall d’entrée de la Zone Présidentielle, de la zone commentateur, avec des aménagements de confort de ces espaces, suffisamment aboutis. Progressivement, mais sûrement, le Complexe Sportif d’Olembe, dans sa 1ère phase, offre de plus en plus une image de fin de chantier. Nous maintiendrons à cet effet, le rythme de nos descentes sur cette infrastructure, qui recevra son 1er match international dès septembre prochain. Au sujet des sous-traitants, les problèmes financiers dont ils faisaient l’objet sont progressivement résolus. Ils ont déjà reçu de la part de leur co-contractant, une partie de leur dû. C’est l’occasion de féliciter quelques-uns d’entre eux, pour leur implication patriotique dans ce projet, notamment Razel et 3N, qui ne ménagent aucun effort en vue de l’avancement significatif des travaux. Nous tenons enfin à remercier particulièrement le Gouvernement, notamment le MINFI, le MINEPAT, le MINDUH, le MINMAP, et toutes les administrations partenaires pour leurs accompagnements respectifs, en vue de l’accomplissement des Très Hautes Prescriptions du Président de la République, S.E. Paul BIYA, relatives à l’achèvement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures dédiées à la CAN, au rang desquels le Complexe Sportif d’Olembe » avait apprécié le parton du sport camerounais.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique