Cameroun - CAN Féminine 2016: Un expert français pour l’organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2016 - 14h13   52317                      
3
Daniel Charpentier, Créateur d'Événements, Scénographe, Metteur en Scène, Consultant Archives
Daniel Charpentier est au Cameroun depuis lundi dernier.

Le metteur en scène français Daniel Charpentier est actuellement au Cameroun. Comme le précise le quotidien national Cameroon Tribune édition du 29 juin 2016, il a pour mission de «sortir de la routine et produire des spectacles d’exception qui présenteront le Cameroun au reste du monde». Arrivé au Cameroun depuis lundi dernier, il va donc apporter son expérience dans ce sens à la commission de l’animation et des manifestations culturelles du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016.

Après l’audience de lundi dernier chez Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), Daniel Charpentier a eu une séance de travail le 28 juin 2016 avec les sous-commissions techniques en charge de l’animation et des manifestations culturelles. «Au menu de la concertation, l’examen de la scénographie des cérémonies d’ouverture et de clôture, les chorégraphies, les musiques proposées, les costumes et accessoires, les décors et effets spéciaux», rapporte le quotidien national.

Il faut noter que la cérémonie d’ouverture de la CAN féminine aura lieu à Yaoundé et celle de laclôture se passera à Limbé. On parle de 1000 étudiants qui devraient être utilisés lors des différentes chorégraphies. Le français Daniel Charpentier s’est par la suite rendu à Limbé pour opérer des repérages.

Pour parler de son actif, il faut souligner qu’il a effectué entre autres la mise en scène de la soirée de clôture des 9es championnats du monde d’athlétisme en 2003. Il a également effectué la mise en scène des cérémonies d’ouverture de la CAN 2002 au Mali, de la 17eArabian Gulf Cup à Doha au Qatar en 2004.

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique