Cameroun - CAN féminine de volleyball 2017: Le Cameroun champion d’Afrique après la victoire sur le Kenya en finale (3-0)

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2017 - 21h56   21429                      
37
CAN de Volleyball: Le Cameroun champion J M Nkoussa
Les camerounaises ont remporté ce samedi leur premier titre de championne d’Afrique.

Une ambiance hystérique ! Le parquet du Palais polyvalent des sports de Yaoundé avait les allures de foire foraine ce 14 octobre 2017 peu après 21 heures. Les Lionnes Indomptables fredonnaient des chansons à succès du répertoire musical camerounais en brandissant fièrement leur trophée. Au même moment, des centaines de personnes essayaient de descendre sur le taraflex  pour célébrer leurs championnes.

Des moments inédits dans ce palais des sports mis en service en 2009. C’est que le Cameroun a remporté ce samedi son premier championnat d’Afrique de volleyball féminin. Une victoire d’autant plus importante que Christelle Nana et ses coéquipières ont battu en finale, une équipe du Kenya qui semblait au-dessus de la mêlée avant le match.

CAN de Volleyball: Le Cameroun champion (c) J M Nkoussa

Si elles commettent deux erreurs à la passe en début de match, les camerounaises se montrent intraitables le reste de la partie. Tout le monde fait le boulot. La capitaine Christelle Nana, mais aussi Stéphanie Fosso, Christelle Aboa, Henriette Koulla, Laetitia Moma, Simone Bikatal, Nasser Raïssa. Les nonuples championnes d’Afrique kenyanes n’y voient que du feu.

Après avoir perdu la première manche, leur premier set de la compétition perdu au passage, le Kenya s’incline finalement en trois sets (25-22 ; 25-19 ; 29-27). C’est la folie totale. Le Cameroun soulève pour la première fois de son histoire une CAN féminine de volleyball. Les Lionnes sont également qualifiées pour le championnat du monde 2018 au Japon.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique